Partager FreeWifi_Secure avec ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par reduction.gratuit le 17/05/2015 à 16:53
 Nikki - 5 juin 2015 à 13:24
Bonjour,

Comment faire pour partager la connexion établie sur le réseau wifi FreeWifi_Secure entre mon téléphone et mon ordinateur ?

En effet, si je fais un partage de connexion Wifi entre mon Téléphone et mon ordinateur, le téléphone devient le routeur et donc se déconnecte de FreeWifi rendant l'accès à l'internet caduque.

Je n'ai pas la possibilité de m'authentifier depuis mon ordinateur car la connexion est encryptée et demande le "mot de passe" à ma carte SIM si j'ai bien compris...

Je sais qu'Android est une version modifiée de Linux. Linux a la possibilité de partager les connexions d'un réseau A à un réseau B ou la machine/poste sert de routeur au réseau B.
Problème je ne vois pas le terminal sous android.

Config/matos :
Mon téléphone est un sony xperia Z et mon ordi un mac os X.10
J'ai aussi un câble de chargement USB si ça peut être utile.

Avant, j'étais C*n. Mais ça c'était avant ; enfin je l'espère :D
Autodérision MDR XXL
A voir également:

2 réponses

Par wifi ce n'est pas possible car on l'utilise pour recevoir (pas entendu parler d'un téléphone faisant émission / réception en même temps)

Par contre il me semble que le partage via Bluetooth ou usb dois pouvoir fonctionner. Je devais procéder à des test mais pas eu le temps, si quelqu'un pouvait confirmer (ou pas) ça serait sympa.
3
Je viens confirmer que le partage en usb du réseau freewifi_secure fonctionne très bien (limité à 100ko/s).

Sous android il faut aller dans les paramètres "plus... " dans "sans fil et réseau" , partage de connexion. "Via usb" est sélectionnable si on a un câble usb de branché au pc.

Testé avec un acer e700 sous linux mint 17.1. Connexion à internet sans aucune manipulation.
0
En Bluetooth le partage de connexion fonctionne tout aussi bien pour la tablette android.
1