Remboursement d'un appareil électrique défectueux

Adjudant-chef Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 17 mai 2015 à 10:50
 ADJUDANT - 30 mai 2015 à 17:49
J'ai commandé à MISTER GOODDEAL un aspirateur robot. Il a fallu presque 7 semaines avant qu'il ne me soit livré (le montant de l'achat quand à lui a été prélevé de mon compte le lendemain de la commande) et malheureusement, lors de la réception, il manquait à cet article de nombreux accessoires. Comme convenu avec eux, je leur ai retourné ce robot qu'ils devaient me rembourser sous huit jours. Cela fait maintenant deux mois que j'attends en vain malgrè les nombreux mails et appels que je leur ai fait parvenir. Tous les jours, après chaque relance, ils me répondent que le virement sur mon compte doit avoir sous 48 heures mais RIEN, Rien, rien... Que dois-je faire ? Porter plainte pour vol, publicité mensongère et abus de confiance ? J'attends une aide de votre part et vous en remercie à l'avance. CORDIALEMENT Nadia

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
17 mai 2015 à 11:07
Bonjour mon adjudant,
Voir plutôt chez nos cousins de " droit finance " qui seront plus à même de traiter ta question, ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 mai 2015 à 12:53
1ère classe Afrikarnak au rapport, BONJOUR à vous également mon Adjudant!

S'agissant d'une 'non conformité' le retour devait être à charge du vendeur..

Envoyer une Mise en Demeure de rembourser par LRAR au vendeur, donner 10 jours pour le faire.. Préciser que si tu n'as rien au bout des 10 jours alloués tu saisis la Justice de Proximité (Requête en Injonction de Payer).
Choisis la J.P dont dépend ton domicile, pas celle du vendeur!

En général ce petit coup de pression ramène le calme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

En cas de litige s'éternisant les appels tél. ou les Mails sont inefficaces, passer par un écrit en LRAR.

A+

Vérifie QUI est le vrai vendeur.. Si vendeur 'partenaire sélectionné' c'est à lui et lui seul qu'il faut s'adresser... Cf. CGV Mr Bad Deal..
0
Je vous remercie de vos conseils et vais les appliquer dès demain, après être rentré chez moi et vous tiendrez au courant de la suite, en espérant qu'elle soit satisfaisante.
CORDIALEMENT
Votre adjudant
0
ADJUDANT > adjudant
29 mai 2015 à 20:41
Je vous remercie de vos conseils que j'ai appliqué mais dont je n'ai toujours pas de réponse. Etes-vous un ancien ou peut-être un nouveau militaire ? Si, oui, dites-moi où vous êtes basé, quel corps avez-vous incorporé et depuis quand ?
MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS LE DESIREZ .

Bonne soirée.

ADJUDANT-CHEF ALLARD
0
ADJUDANT > ADJUDANT
30 mai 2015 à 17:49
J'ai appliqué les consignes reçues, il y a maintenant une semaine mais avec les ponts ! je n'ai pas de nouvelles. Je vous remercie beaucoup de vos conseils et souhaiterais savoir si vous aussi êtes un membre de l'armée. CORDIALEMENT
Adjudant-chef ALLARD
0