Besoin ou pas d'un transformateur 110v 220v aux USA [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
-
 Mat62520 -
Bonjour à tous et à toutes

Je vais partir pendant trois mois en voyage linguistique aux États-Unis avec ma petite amie dans la ville de New York et Los Angeles et je me posais une question d'ordre technique.

Je devrais bien entendu brancher mes appareils électroniques là-bas téléphones (iphones 6) ordinateurs portables (MacBook pro 13") batterie de l'appareil photo reflex pour moi (CANON 650D) mais aussi sèche cheveux rasoir électriques etc pour ma copine.

Je pensais avoir seulement besoin d'un adaptateur de prise secteur France USA afin de brancher suis à Paris mais un vendeur de chez Darty m'a mis le doute sur le fait de me procurer un transformateur 110v-220v afin de ne pas "bousiller" mes appareils électriques.

Un autre vendeur de chez Orange cette fois ci m'as rassuré en me disant que les appareils supportant un voltage plus élevé peuvent très bien supporter un plus faible.

J'ai vraiment le doute et ne veux pas risquer de casser mes appareils sachant que je resterai sur le territoire 3 mois quand même ..

Qu'en pensez vous ?

--

3 réponses

Messages postés
1218
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
261
Bonjour,
Le vendeur de chez Orange a tout à fait raison; tes appareils en 220-240 V ne risquent rien si tu les branches aux USA. D'ailleurs, regarde bien les petits transformateurs qui équipent tes appareils, ils indiquent tous en Input : 110-240 V et 50/60Hz
La seule chose à emporter est un adaptateur Prise française/prise USA,
par exemple comme ça :
https://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-SECTEUR-FICHE-FRANCAISE-AMERICAINE/dp/B0039Z5F9E
Le seul inconvénient de passer de 240V à 110V est que tes batteries mettront plus longtemps à charger.
Tu peux me faire confiance car ma fille vie aux USA et nous allons la voir régulièrement.
Cldt
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86398 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je me pose la meme question pour un robot menager, un mixeur, une machine Nespresso: si je branche ces appareils electromenagers provenant de France sur des prises americaines, que va-t-il se passer ?

Vont-ils tourner mon vitesse, avec moins de puissance, mon cafe sera-t-il fait avec moins de pression ? Y a-t-il des risques securite ?

Merci d'avance,
Salut

Tu regardes ce qui est indiqué sur la prise, chargeur (adaptateur) ou étiquette derrière l'appareil pour être sûr. Mais aller cadeau, c'est inutile, il le supporte le voltage d'Europe puisqu'il supporte du 220.

C'est l'inverse qui pose probleme.
Tu as juste besoin d'un adaptateur prise courant. DartyMan licencié ;)