Barre de défilement vertical W 2013 - doubles flèches

Résolu/Fermé
iriska - 16 mai 2015 à 15:56
 iriska - 17 mai 2015 à 10:36
Bonjour,
sur la page Word, la barre de défilement vertical ne contient que des flèches simples, de sorte qu'on est obligé d'utiliser la molette pour passer d'1 page à l'autre. les doubles flèches qui existaient avant ont disparues. Y a t-il un moyen de les intégrer, svp?
Merci d'avance d'un tuyau.




A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
17 mai 2015 à 07:07
Bonjour,

Bien que marqué résolue, je me permets d'ajouter ma contribution à la question posée.
Les différentes manipulations données par m@rina et PapyLuc ne donnent pas les mêmes résultats et ce n'est pas forcément perceptible au premier coup d'oeil et je voudrais en ajouter une que je trouve très sympa parce que visuelle.

Il y a celles qui déplacent le curseur au début de la page précédente ou suivante et qui correspondent donc aux flèches dont tu parles :
- La plus rapide est l'utilisation des raccourcis clavier CTRL Page précédente et CTRL Page suivante donnée par m@rina.

- la plus visuelle est le déplacement grâce aux pages miniatures dans le volet de navigation à gauche de l'écran (onglet Affichage, "Volet de navigation" et cliquer sur "PAGES" dans le volet), comme dans PowerPoint ou Acrobat. Cela permet en outre d'accéder directement à d'autres pages. Microsoft a supprimé les boutons de la barre de défilement pour privilégier l'utilisation de ce volet, qui existait aussi dans les versions 2007 et 2010 mais de façon moins évidente. Bien sûr, il est préférable d'avoir un écran confortable.

Il ne s'agit pas du volet de navigation dont parle PapyLuc en cliquant sur le numéro de page et qui correspond à la touche F5 (Atteindre). Mais là aussi le curseur se déplacera bien en haut de la page précédente ou suivante.

Et il y a les manipulations qui laissent le curseur à sa position initiale et déplacent seulement la page écran (et non la page entière) comme le clic droit dans la barre de défilement verticale "Page précédente" ou "suivante"(qui auraient été mieux nommées Écran précédent/ Suivant), ou le clic au-dessus/en-dessous de l'ascenseur.

L'ajout de ces boutons dans la Barre d'outils Accès Rapide peut être aussi une alternative mais il n'y a pas moins de 3 commandes Page précédente / Page suivante proposées : onglet Fichier, Options, Barre d'outils Accès Rapide, sélectionner "Toutes les commandes" dans la liste de gauche, "Page précédente" et "Page suivante". Pour le déplacement du curseur en haut de la page précédente/suivante, ce sont celles qui n'ont, hélas, pas d'icône significative. Il vaut mieux les mettre dans l'ordre...
6
Merci beaucoup, Claire, j'ai sauvegardé ttes les infos et ferai les manipulations en fonction des besoins.
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié par PapyLuc51 le 16/05/2015 à 16:47
Bonjour

Je connais sur writer d'OpenOffice mais je ne les ai jamais vu sur word (Il n'y pas ça dans les options avancées de W2013).

Par contre en faisant un clic droit sur la barre de défilement tu peux passer à la page suivante ou la précédente. Tu peux aussi ouvrir le volet de navigation en cliquant en bas à gauche où se trouve le numéro de la page active.

Cordialement
1
Merci PapyLu, maintenant, j'ai plusieurs solutions, c'est parfait.
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
16 mai 2015 à 16:48
Bonjour,

Il est vrai que la barre de défilement est moins élaborée que dans les versions précédentes.

Pour passer d'un écran à l'autre, tu peux cliquer simplement sur la barre de défilement au-dessus du curseur pour l'écran précédent et en-dessous du curseur pour l'écran suivant.

S'il s'agit vraiment de passer d'une page à l'autre, tu peux cliquer du bouton droit sur la barre de défilement, et choisir Page suivante/précédente.

Tu peux utiliser les raccourcis clavier Ctrl+Page suivante et Ctrl+Page précédente.

Tu peux aussi ajouter ces deux commandes sur la barre d'outils Accès rapide.

Si ton écran est suffisamment grand, tu peux appuyer sur F5 pour afficher la boîte de dialogue, et tu trouveras les boutons Page Suivante et Page précédente.
Tu peux même fermer cette boîte de dialogue et continuer à faire défiler ton document en utilisant Alt+Ctrl+y ou Maj+F4.

Bon, j'espère qu'avec tout ça, tu vas pouvoir te promener dans ton document ! ;)

m@rina

1
Merci beaucoup, la réponse est effectivement très exhaustive, absolument suffisant.
0