Différence GSM / Smartphone [Fermé]

Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
- - Dernière réponse : Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
- 15 mai 2015 à 23:10
Bonjour,
Un vendeur de mobiles d'occase un peu confus me dit que ce n'est pas la même chose: un GSM ne me donnerait pas accès à l'internet alors qu'un smartphone me le donnerait. Du coup , chez lui, je ne sais pas quoi acheter dans le cadre de ses conseils, car cette explication me parait bizarre.

Merci pour tout éclaircissement.
Salut bien,
Orph

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
319
2
Merci
Bonjour,

La définition est parfois floue car même un smartphone utilise le réseau GSM :-). Le "smartphone" (téléphone intelligent) offre souvent plus de fonctions, notamment accès à Internet, applications etc. Mais un téléphone plus basique pourrait aussi te donner accès à Internet... Tout dépend de ce que tu cherches et dans quels prix. Par exemple tu pourrais avoir besoin de consulter un e-mail de temps à autre ou rechercher des infos sur Internet, il te faut un téléphone compatible 3G, 4G... et via un réseau local en Wifi, es-tu intéressé par jeux, apps etc? Alors demande un téléphone à base d'Android ou iPhone.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
118
0
Merci
Salut,

De mon point de vue, il a tout fait raison...

Pour moi, un GSM est un téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner et envoyer/recevoir des sms. (GSM étant utilisé par entres autres les belges pour décrire un mobile/téléphone portable d'ancienne génération)
Un smartphone est comme un mini pc portable.

Je parle là dans une utilisation de la vie courante. Si on veut chercher dans les définitions, GSM est une norme... et donc les smartphones doivent avoir cette norme pour pouvoir passer des appels ^^

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/GSM
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
52
0
Merci
@ Rocky_123 et Hunjii.
Merci les gars, me voilà plus au clair.
Salut bien,
Orph
Rocky_123
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
319 -
Et pour ajouter du piment, il y a aussi les phablettes :-)
A mi-chemin entre un téléphone et une tablette... Pour moi ça ne reste que du marketing, après tout j'ai bien un téléphone "classique", mais il a aussi Internet (pas en 3G et très lent mais ça peut dépanner au besoin) et un agenda, un réveil etc, appareil photo, quelques petits jeux dessus... Donc il est suffisamment "smart" pour moi. Il y a des gens qui se fichent de toutes ces applications à la mode comme partager ses temps de course à pied ou les selfies dans la salle de bains. A toi de voir ce que tu cherches, ceci dit, ben il y a des téléphones très complets et à prix très abordables, il serait dommage de s'en priver.