Monde perdu - minecraft?

Fermé
jililomy - 15 mai 2015 à 18:30
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 15 mai 2015 à 18:35
Bonjour,
J'ai formaté mon ordinateur puis je venais de penser que j'avais minecraft dessus. J'ai réinstaller minecraft, je me suis connecter mais je n'avais plus mes mondes... Comment les ravoir?
A voir également:

2 réponses

Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
15 mai 2015 à 18:32
Tu ne peux pas, tout simplement, ils sont supprimés ^^.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 mai 2015 à 18:35
'lut
Comment les ravoir?
Les chances font que c'est quasiment impossible.
Reformatter (& réinstaller) fait beaucoup bouger les choses sur le disque, et on ne peut récupérer un fichier que s'il n'a pas été touché physiquement (par ex immédiatement après une suppression) et que la table de fichiers du système de fichier non plus.
Or ce n'est pas le cas: tu as recréé un nouveau système de fichier qui a écrasé l'ancien, on ne sait donc plus ou se trouvent les fichiers ni leurs noms.
Et même si on les retrouvais (recherche de contenu sur l'espace libre), il serait impossible de recréer tes mondes: un monde Minecraft est constitué d'une dizaine de fichiers minimum. Fois le nombre de monde que tu avais, sachant que dans le contenu les fichiers sont indistinguables quant au monde auxquels ils appartenaient, c'est juste impossible.
0