PC neuf très lent (Windows 8.1)

Fermé
Menzy11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 14 mai 2015 à 23:56
despat 1 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 28 juin 2015 à 15:48
Bonjour!

J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté récemment un PC Dell Intel(R) Core(TM) i-5-5200U CPU
Depuis quelques jours, il est devenu soudainement très lent. Dès que je tente d'ouvrir un logiciel ou l'explorateur Windows, je dois être patiente!!
Il peut prendre plusieurs minutes pour ouvrir les logiciels ou l'explorateur windows... Je dois parfois utiliser le gestionnaire de tâche pour forcer l'arrêt de cette "réflexion prolongée". Le processeur fonctionne sans arrêt!
Par contre, ce problème de lenteur ne survient pas lorsque je navigue sur Internet.

De plus, je ne peux plus ouvrir mes applications lorsque je suis sur la fenêtre d'accueil Windows (ex.: application courriel), l'écran devient bleu un instant et revient à la fenêtre d'accueil d'origine.

J'ai fait le nettoyage du disque, la défragmentation et le scan de virus (anti-virus = Kaspersky), sans succès. Je suspecte tout même une attaque! Des fichiers systèmes semblent compromis.

Pouvez-vous m'aider? Mon portable me sert autant pour une utilisation personnelle que professionnelle.

Je vous remercie à l'avance!

J'attends une réponse avec impatience!
A voir également:

3 réponses

despat 1 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 14
15 mai 2015 à 00:04
Franchement si tu veut pas te casser la tête pour rien sauvegarde t'es donner importante sur un disque dur externe. Et réinstalle complétement ton PC en plus windows 8.1 en 40 minutes ta fini de faire ton installe
0
Menzy11 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 03:08
Merci Despat
J'étais justement à la recherche de la procédure pour me créer une clé de réinstallation de Windows 8.1 sur le site de Dell...

Comment puis-je créé une clé USB de réinstallation de Windows 8.1?
(je n'ai pas de lecteur/graveur DVD sur mon portable) et maintenant Dell ne fournit plus un support de réinstallation de Windows...

Quelle est la meilleure façon de procéder? Je n'ose pas en créer un à partir des utilitaires sur mon ordinateur, je me dit que créer un support de réinstallation avec des fichiers systèmes potentiellement contaminés, c'est pas génial, Non?!

Des conseils à ce sujet seraient les bienvenus!

Merci!
0
despat 1 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 14
28 juin 2015 à 15:48
Tu a du deja trouver ta réponse mais sa peut servir quand meme le mieu a faire c'est de télécharger l'iso de windows 8 ensuite de le mettre sur une cles usb grace au logiciel LINUX usb creator cela permetera de créer une cles usb bootable.
0