Copie Windows n'est pas authentique.

Résolu/Fermé
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 14 mai 2015 à 22:11
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 15 mai 2015 à 11:32
Bonjour,

Soudainement, sans que je ne fasse rien de spécial est apparue en bas à droite de mon écran " Copie Windows n'est pas authentique " . J'ai essayé de voir dans les forums ce problème. On m'a conseillé de taper la commande slmgr /rilc (en mode administrateur) cela n'a pas fonctionné et slmgr/rearm. L'activation a échoué avec la mention "erreur lors de la tentative d'activation code erreur 0XE000020B".
Qui peut résoudre ce problème ?

A voir également:

4 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
14 mai 2015 à 22:32
Bonsoir.

Muni toi d'un téléphone fixe et suis la procédure donnée par CCM

Activation par téléphone
C'est la méthode généralement choisie :

pour ceux qui n'ont pas de connexion internet (Il en existe encore),
pour ceux qui rencontrent un problème en tentant d'activer par internet (un changement de configuration ou trop de réinstallations),
pour ceux qui auront trop attendu pour activer Windows !



Attention ! Utilisez de préférence un téléphone fixe et non portable ! L'entrée du numéro d'installation (voir plus bas) en sera plus aisée ;)

Procédure :

Choisir la méthode Par téléphone,
Choisir votre pays, ce qui va permettre de vous indiquer le numéro à appeler,
Composer le numéro de téléphone,
Dans la fenêtre de dialogue, vous avez un numéro de l'installation, des groupes de chiffres, dans le point 3, que vous devez composer sur le clavier du téléphone,
Le système vérifie la validité de votre licence par rapport à la saisie que vous venez de faire,
Puis vous indique des groupes de chiffres à entrer dans le Numéro ID de confirmation,
Quand tous les groupes ID sont correctement saisis, vous pouvez valider l'ensemble et votre licence est désormais active.



Sachez que la procédure téléphonique vous permet :

de ressaisir le numéro de l'installation, groupe par groupe, en cas d'erreur de saisie,
de réécouter chaque numéro ID à entrer.


Pour ce faire, écouter attentivement le message initial vous indiquant quelle touche du clavier téléphonique utiliser en cas d'erreur ou de mauvaise écoute.

Si le système d'activation rejette votre requête, cela signifie que :

soit la saisie du numéro de l'installation sur la clavier téléphonique est incorrecte,
soit, votre licence est considérée comme invalide, piratée.


Comment appeler la procédure d'activation ?
Deux possibilités :

Par le menu :
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Cliquer sur Activation de Windows
Par ligne de commande :
Démarrer
Exécuter
oobe/msoobe /a
0
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
14 mai 2015 à 22:57
Bonsoir christopherce6,

J'ai bien lu ta réponse, mais quel est le n° de tel. ?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
15 mai 2015 à 07:57
Bonjour,

Suis la procédure et à un moment donné tu devras choisir ton pays et le numéro apparaîtra
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
15 mai 2015 à 09:37
oui mais la clé d activation sur ton pc ne correspond pas au Windows que tu as, tu doit avoir télécharger Windows modifier ou tu as une licence 64 et c est n Windows 32bit car le message authentique je l ai eu et j ai réglé avec les deux commande en haut cmd voici le tuto https://www.zebulon.fr/astuces/divers/264-cette-copie-de-windows-n-est-pas-authentique.html et Windows 7 Home Premium en 64 bits
0
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
15 mai 2015 à 11:32
Salut jimmym6,
Merci pour ton appel, vois la réponse faite à christopherce6.
0