Quoi prendre apres un 5d Mark II ?

Fermé
saulin Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 13 mai 2015 à 17:37
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 3 juin 2015 à 17:19
Bonjour,

je suis dans le doute total.
J'en ai assez de mon 5d et de son h264 surcompressé.
J'aimerai acquérir un appareil de (tres) bonne qualité surtout pour la vidéo.
J'hésite entre le gh4 et le a7s. Le gh4 surtout pour le prix et le 4k intégré, le a7s pour le plein format et sa qualité vidéo pas mal.
Apres peut y a t'il mieux.
Que me conseillez vous ?
Budget : aux alentours de 1500e
But: itw, docu, mini fiction ( tout en faite )

Merci beaucoup .


A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
16 mai 2015 à 22:21
Bonsoir je pense que vous n'échapperez pas au codec h264 indigeste comme vous dites et votre reflex n'y est pour rien et si vous rajouter le uhd (4k comme vous dites )entre 2 et 4 fois plus lourd encore vous n'arrangerez rien
1
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
3 juin 2015 à 17:19
Bonjour,

si vous avez déjà le 5D markII mais que vous lui reprochez de filmer en h264, pourquoi ne pas plutôt acheter un enregistreur externe ?(exemple: atomos ninja 2)

Avec cet appareil que vous reliez à votre 5D via la prise mini HDMI, vous pouvez enregistrer sur cette machine (cela fonctionne avec un ssd).

Vous avez le choix entre le format Apple ProRes ou Avid DnxHD.

Le prix (à confirmer) d'un enregistreur externe varie de 300€ à 1500€ en moyenne.

De plus, vous avez l'avantage d'avoir un 2ème écran et ainsi, vous pouvez utiliser l'écran du 5D pour afficher l'histogramme et celui de l'enregistreur pour regarder ce que vous filmer. (j'espère que ce que je dis dans ce paragraphe est correct, car je me base sur ce que sait faire le 5D markIII, or ici vous avez un markII. Donc, si vous êtes intêressé, vous devriez peut-être vérifier si ce que j'ai dis est juste)

Apres, si le codec n'est pas la seule reproche que vous faites à votre 5d markII (vous trouvez par exemple qu'il ne monte pas assez haut en iso), alors dans ce cas, vous pouvez vous orienter vers un nouvel appareil (petit conseil: prenez de préférence un APN qui possède un dual af comme le 70D, afin d'avoir une mise au point automatique rapide et propre en vidéo).
Mais sachez, comme l'a dit glandu, que les autres appareils filment dans le même format.
Puis, pour 1500€ (soit 1100€ de moins que le 5D markII), vous ne trouverez peut-être pas beaucoup mieux que ce markII.

Enfin, à moindre frais, vous lui mettez Magic lantern pour filmer en raw (mais attention, une fois installé, le 5D perd sa garantie).
1
saulin Messages postés 34 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 13
16 mai 2015 à 14:24
Je me permets de vous relancer comme un malpropre .
0