Liaison dynamique entre deux feuilles

Résolu/Fermé
ElvisRocks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 13 mai 2015 à 11:42
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 15 mai 2015 à 13:40
Bonjour,

Voici mon problème. Je cherche à lier dynamique deux feuilles, à savoir quand "1 feuil 1" change, "A1 feuil 2" soit modifiée; et inversement.

J'ai trouvé quelques codes ça et là mais c'est toujours du cellule par cellule. Il y aurait un moyen que ce soit l'intégralité de la feuille qui soit reliée. C'est que j'ai beaucoup de cellules à relier !
Aussi, est-ce possible de relier dynamiquement, de la même façon, des classeurs différents ?

Si on ne peut que relier cellule par cellule, je veux bien un petit code avec explications, ça m'aiderait déjà à avancer :)
Merci beaucoup !!

elvis rock n roll


A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
13 mai 2015 à 16:38
Bonjour,

Faire Alt F11 pour accéder au code.
Sélectionner en haut à gauche le feuille1 et mettre ce code:

Option Explicit
Dim mavariable, colonne, ligne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
mavariable = Target.Value
ligne = Target.Row
colonne = Target.Column
 Sheets("Feuil2").Cells(ligne, colonne).Value = mavariable
End Sub


ensuite

Sélectionner en haut à gauche le feuille2 et mettre ce code:

Option Explicit
Dim mavariable, colonne, ligne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
mavariable = Target.Value
ligne = Target.Row
colonne = Target.Column
 Sheets("Feuil1").Cells(ligne, colonne).Value = mavariable
End Sub




0
ElvisRocks Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 mai 2015 à 11:24
Encore deux petites questions...
Admettons que je veuille décupler ce code à plusieurs feuilles, quelle ligne dois-je rajouter dans feuil1 ? et feuil3 ?

Aussi, est-ce possible de lier de la même manière feuil1 et à une feuille d'une autre classeur ?

merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 mai 2015 à 13:40
Dans l'exemple que j'ai donné, c'est très compréhensible. Dans la feuille qui donne les ordre mettre cette ligne de code avec le nom de la feuille qui reçoit les ordres:

Sheets("Feuil3").Cells(ligne, colonne).Value = mavariable


la feuille 3 reçoit les ordres

pour ta 2ème question: ce n'est pas possible

la seule solution: copier la feuille dans un autre classeur;
0