Importer contacts carte SD vers téléphone [Fermé]

Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
Rostir
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
-
Bonjour,
Je me suis acheté le Galaxy Core Prime il y a quelques jours et j'ai du changer de carte sim : j'avais une sim normale et j'ai du la faire passer en microsim. Tout mes contacts sont enregistrés sur mon ancien téléphone, je les aient alors sauvegarder sur une carte SD ainsi que mes photos et messages.
Je voudrais donc savoir comment il faut s'y prendre pour importer tout mes contacts et messages (les photos ça été fait directement) de ma carte SD vers mon Galaxy core prime.
Merci d'avance ;)

1 réponse

Messages postés
26020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
5 568
Salut,
Si tu as toujours ton ancien portable, mets l'ancienne sim dedans si elle fonctionne toujours et installes l'application AirDroid.
Tu pourras sauvegarder les contacts sur le PC et les récupérer avec le nouveau.

Tu installes l'pplication sur les deux smartphone.
Tous doivent être connectés avec le même compte Google.

Pour le navigateur : http://web.airdroid.com/

L'application Air Droid pour Windows : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

Tuto vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=CqQm-1JL-9A
Rostir
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

Oui c'est bien ça
Papounet17000
Messages postés
26020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
5 568 > Rostir
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

Donc pour le smartphone qui n'a pas de réseau, connectes toi à internet par le wifi et télécharges l'application.
Pour le neuf fais pareil.
Pour le transfert ça se passe dans le navigateur de ton PC.
Il faut simplement lancer l'application sur les smartphones et les connecter à ton compte Google.
Ensuite dans le navigateur, tu te connectes à l'adresse dans mon message plus haut.
Tu auras accès à l'ancien smartphone et tu pourras sauvegarder tes contacts sur le PC puis en te connectant au nouveau, tu pourras les importer dessus.

Avec AirDroid : connexion ancien smartphone ===> sauvegarde des contacts sur le PC ===> déconnexion de l'ancien smartphone ===> connexion au nouveau smartphone ===> récupérer les contacts qui sont sur le PC pour les importer.
Rostir
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

Le problème c'est que mon ancien téléphone ne détecte pas la wifi ou du moins je n'y suis jamais arrivé ^^ (c'était un galaxy mini 2 : et oui vieux modèle)
Papounet17000
Messages postés
26020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
5 568 > Rostir
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

Tu ne connais personne qui a un smartphone débloqué qui accepte le format de ta sim et qui se connecte en wifi ?
Rostir
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

J'ai réussis à importer tout mes contacts avec simplement ma carte SD mais pas moyen pour mes conversations