Annuler un programme d'installation première utilisation

Fermé
ste36 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 10:14
ste36 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 19:52
Bonjour,
Je possède un Asus X52J sous Windows 7 édition familiale premium.
Voulant le nettoyer un peu j ai pris des conseils sur des forums.
tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai taper dans le menu démarrer:
cmd
plusieurs fenêtres se sont ouvertes que j'ai prise pour une analyse de l'ordinateur, je me suis absenter et lorsque je suis revenu mon ordinateur était éteint.
Depuis dès que je le rallume il marque:
"le programme d'installation prépare l'ordinateur pour première utilisation"
Ma question
Est ce que je peux annuler cette installation?
car je pense que je vais perdre toutes les données que j'avais avant
Je débute sur ce forum merci de me dire si je suis au bon endroit
et je vous remercie par avances de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

ste36 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
13 mai 2015 à 10:31
Bonjour Bruce Willix,
La manip que j'ai faite c'est sur ce lien que je l'ai trouvé
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28925999-windows-7-tres-long-a-demarrer
Dans le commentaire de b planete
J'ai taper cmd+entrée c'est tout ce que j'ai fait le reste qu'il explique dans son commentaire je ne l'ai pas fait l'ordi était éteint à mon retour
Je ne peux pas te dire exactement ce qu'il y avait de marquer mais il,y avait une petite fenêtre qui recherchait et à l'arrière une fenêtre noir marquer windows/c ou il défilait tout un tas de lignes
désolé si les termes employés ne sont pas correctes
et merci de t'intéressé à mon problème
1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 mai 2015 à 10:41
Pas de bol, b planete à l'air bien foireux et ses conseils peu avisés...

Tu l'as déjà laissé faire cette "installation" ou tu l'arrêtes à chaque fois ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
13 mai 2015 à 10:18
Salut,

Tu as certainement fait d'autres choses que ce que tu nous expliques ici... La commande cmd lance l'invite de commande, soit une fenêtre du style DOS, qui ne fait rien du tout tant qu'on ne tape pas une commande dedans.

Donc, explique nous exactement ce qui s'est passé et on pourra t'aider. Par exemple précise un peu ceci: " j ai pris des conseils sur des forums."
0
ste36 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
13 mai 2015 à 10:55
Et merde pas de bol !!!
Bien fait pour moi !!!
Je l arrête à chaque fois , j'ai peur de perdre toutes mes anciennes données (photos,tableaux excel... et j'en passe) car il me demande de donner un nom à l'ordi donc je pense que c'est une remise en configuration d'origine.
Si il y avait au moins un moyen de récupérer les données avant de réinstaller ce serait déjà bien
Je dois m'absenter jusqu'à 16 h
Merci et à plus tard
0
ste36 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
13 mai 2015 à 19:52
Bruce Willix
J'ai fait les manips jusqu'au bout
en fait ça ma juste obliger à créer un deuxième compte utilisateur
mais le premier est resté en état avec tous les fichiers...... ouf!!!!!
Je te remercie de t'être intéresser à mon problème
Bonne continuation à toi
bye
(j ai juste à cliquer sur "marquer comme résolu " pour clore le sujet ??
0