Aide branchement Haut-parleurs

Résolu/Fermé
augure - 2 juil. 2007 à 13:24
 drhm - 21 févr. 2009 à 12:19
Bonjour,
Voila j'ai acheté 2 haut-parleurs destinés à etre utilisés soit dans une voiture ou dans la maison c'est a dire que derrière il y a une sortie en 4ohms et une en 8...
Pour ma part je souhaite les brancher sur une chaine hifi ou un lecteur dvd de salon mais j'ai un petit problème c'est la connectique : derrière les HP c'est des embouts à visser des fils nus dedans or sur ma chaine et sur le dvd c'est des embout noirs et rouge ... et j'ai essayé plein de prises différentes rien ne va ... Comment puis je faire ?
J'ai lu que ca pouvait poser problèmes à brancher sur un pc pour cause de puissance comment arranger le truc ?

Bon je sais pas si tout était très clair car j'y connais rien en audio mais bon ... ;) Si je dois donner d'autre précision hésitez pas et merci d'avance :)

10 réponses

eljm Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 27
2 juil. 2007 à 13:43
SALUT AUGURE
18
salut s'est drhm je vois que tu a un petit problème qui en ai pas un par ce que s'est très facile
quand je t'aurais espliqué tu te diras ha oui je n'y avais pas pensé
et bien tu va dans les ou le magasin de bricolage qui est chez toi et tu trouveras ta vie puisque ce que tu cherche s'est en vente libre il y a pas très longtemps
je dit dit même le rayon pour évité de chercher électricité
13
J'ai pas d'ampli autre que ce qui est intégré à mon lecteur dvd et a ma chaine hifi ... pour le pc c'est juste pour savoir car j'ai deja une install :
PC(out) --> (in)Chaine(out) --> HP
Je voulais savoir si en direct ca pouvait marcher :
PC(out) -->HP

Par contre sur la chaine et dvd je pensais pouvoir les mettre en direct car j'ai 2 entrées par HP une rouge une noir comme sur l'HP par contre seul soucis c'est la connectique car j'ai deja vu par exemple que sur des chaine hifi les HP sont relié grace au fil nus sur la chaine mais moi derrière ma chaine il faut des embouts et c'est 1 embout par HP alors que j'ai deux fils en sortie de l'HP ...
9
bjr ton probleme est simple les fils de tes hp sont destinées a recevoir des cosses de connection pour les branchers sur un poste de voiture.

cependant si ils sont déstinés à êtres branchés sur un dispositif de salon il faut que tu trouve le connecteur filaire adapté si tu ne trouve pas jette un oeil sur www.concept-cable.com. sinon demande conseil a ton vendeur
jim
0
ok merci pour les precisions je vais aller voir en magasin ce que je peux trouver
je remais un message si je trouve toujours pas :)
0
Alors voila j'ai acheter les cables quil fallait pour avoir des fiches RCA à mes HP et ca fonctionne sur la chaine hifi de mes parents par contre sur ma mini chaine je les branche j'ai du sons pas fort du tout meme la chaine a fond et le son baisse tout seul donc j'ai preferé debranché pour rien cassé ma chaine doit pas etre assez puissante ... sinon j'ai regardé sur mon dvd y'a pas d'ampli intégré donc refait ... une solution sera donc d'acheter un ampli et de brancher tout dessus et mes hp en sortie ...
Une dernière question : est ce que sur les cartes 2.1 ou 5.1 pc on branche direct les HP ou bien il faut des kit enceinte spéciaux .. sinon ca pourrait etre une solution...

Enfin si vous avez des astuces ou conseils ils sont les bienvenues ...

Merci pour votre aide ;)
0
eljm Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 27
2 juil. 2007 à 13:53
pardon,

oui donc pour ton probème, voici quelques infos basiques:

Tes enceintes ont une connectique "filiaire", cela signifie que tu dois tirer des fils entre un amplificateur
et les enceintes. (utilises tu un amplificateur ?)

Dans le cas des cables (mini)jacks, c'est un autre format de connection, a priori pas trop compatible.

Je ne sais pas si il existe un moyen de faire une adaptation, cela me parait compliqué, d'autant que 8 et 4 ohms, je crois pas que cela soit comaptible avec PC.

BREF: EXPLIQUE BIEN QUEL MONTAGE TU VEUX FAIRE ET QUELLE EST TON INSTALLATION ACTUELLE

Dans ton cas pour le PC: connecter enceintes à amplificateur (CABLES) / amplificateur a l'entrée de ta carte son (minijack)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Moi g des pb avec des haut parleurs de ma voiture.
a la sortie de lampli donc sur les bornes des HP j'ai mesuré la tension ki pouvai si trouvé
G mesure 130 mv sur lun et 13mv sur lotre es ce normal et combien faudrai il ke je trouve c un ampli 300 W
merci
4
bj
j'aimerai avoir quelque petits conseils d'achat pour mes baffles, j'ai un poste jvc 80w rms j'aimerai trouver des baffles, afin d'avoir le meilleur son possible.
4
<code></codebj
j'aimerai avoir quelque petit conseils d'achat pour mes baffles, j'ai un poste jvc 80w rms j'aimerai trouver des baffles, afin d'avoir le meilleur son possible.
4
C de bone augure!!!!! ;)
4
StyrX Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 3
4 juil. 2007 à 15:08
Salut Augure,
Pour faire un 2.1 tu as pas besoin de carte spécial, toute sortie audio sais ce débrouiller, par contre pour un 5.1 il te faut une carte sons qui le gère car en général sur un kit 5.1 tu a 3 jack, une vert, une noir et une orange qui respectivement corresponde à, sons général, subwoofer et aigue. Et comme dans mon cas si tu a que une seule sortie audio alors tu aura que du 2.1 malgrès ton beau kit...
Brancher des HP directe sur une carte me parait un peu faible niveau puissance, il vaut mieu avoir un ampli ce qui donnerai un montage de fou ex: sortie 1=>ampli 1 => HP , sortie sub => ampli sub => sub; sortie 3 => ampli 3 => HP...bref sa reviens cher tout sa tandit que si tu prend un kit 5.1 sa te reviens bien moins cher et au moins tu a la puissante et la qualitée du sons.
En kit je te conseil Creative, niveau sa peut paraitre élevé, mais après le sons et nikel ;)
Jespère avoir répondut à tes questions, sinon n'hésite pas a en poser d'autre si tu à un doute sur quelque chose ! ;)
3
Ok je vais suivre tes conseils ca sera plus simple tu as raison. Merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question :)
3
StyrX Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 3
4 juil. 2007 à 18:04
Pas de problème c'est tout à fait normal ;)
0