Déplacer le texte d'un graphique

Résolu/Fermé
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - Modifié par cruxifer le 12/05/2015 à 16:14
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 13 mai 2015 à 09:20
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai un graphique en ligne (produit par mes soins) ainsi qu'une courbe de tendance que je crée de la façon suivante :
 Set serie = Graphique.SeriesCollection.NewSeries 'Série des valeurs
With serie
'----- Tendance linéaire--------
.Trendlines.Add Type:=xlLinear, Forward:=0, Backward:=0, DisplayEquation:=0, DisplayRSquared:=1, _
Name:="Tendance Linéaire (Valeur réponse)"
.Trendlines.DataLabel.Left = 663
.Trendlines.DataLabel.Top = 377
End With

Donc ici je demande à ce qu'on m'affiche le R² (ce qui donne : "R² = 0.21" par exemple). Or celui-ci s'affiche par défaut sur la courbe. Ce qui fait que c'est illisible si j'ai beaucoup de données. Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à ce bout de légende ? L'enregistreur de macro ne m'aide pas vraiment...

Merci à vous :D

A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
13 mai 2015 à 08:02
Bonjour
Peut-être n'ai-je pas bien perçu votre problème, mais pourquoi passer par du VBA pour afficher une courbe de tendance?
En faisant un clic droit sur la courbe, sélectionnez "ajouter une courbe de tendance"
Cdlt
0
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
13 mai 2015 à 09:09
C'est pour une automatisation de traitement de données. L'idée est que l'utilisateur peut disposer d'un fichier différent. Ce fichier est importé dans Excel et à partir de ça je propose un outil qui en un clic permet d'obtenir diverses informations, dont en l'occurrence une courbe de tendance. Celle-ci va donc varier à chaque fois.
Mon problème n'est pas de créer la courbe en VBA mais de déplacer la valeur affichée du R² qui se place par défaut sur la courbe (donc il est illisible).
0
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
13 mai 2015 à 09:20
Bon j'ai finalement trouvé !
Il suffisait de :
Dim lineaire as Trendline
set lineaire = serie.Trendlines.Add Type:=xlLinear, Forward:=0, Backward:=0, DisplayEquation:=0, DisplayRSquared:=1, _
Name:="Tendance Linéaire (Valeur réponse)"
lineaire.DataLabel.Left = 663
lineaire.Datalabel.Top = 377


Merci quand même !
0