Probleme d' affichage avec linuxmint 17 cinnaamon

Résolu/Fermé
AbdoulZ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 12 mai 2015 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2015 à 07:00
Salut!
je vient d'installer linuxmint 17 cinnamon sur mon pc portable mais après l'installation je rencontre des problèmes: après avoir redémarrer le pc, rien ne s'affiche sur mon écran. en effet j'ai rencontrer ce même problème l'hors de l'installation et j'ai alors lancer l'installation en mode compatibilité et ça régler le problème. actuellement mon linuxmint est installé sur mon disque dur en dual Boot avec Windows 8 mais lorsque je lance linuxmint, rien ne s'affiche sur mon écran. mais lorsque je branche le câble vga d'un ordinateur de bureau a mon pc, linuxmint s'affiche correctement; ma carte graphique est de type:Intel GMA 4500M. actuellement je sais plus quoi faire. j'ai besoin d'un coup de main. d'avance merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 06:50
Salut,

As-tu essayé ce qui est dit ici (point 4) ?

https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics
Tu peux tester les modifications de grub directement en tapant "e" au moment du menu, la modification n'est alors que temporaire. Ca permet d'essayer.

Une question tout de même. Vois-tu, même très faiblement, un affichage du bureau ? Il semblerait que ce soit le rétroéclairage qui ne fonctionne pas puisqu'un écran externe a l'air de se comporter correctement.

Tu devrais aussi essayer de démarrer avec l'option nomodeset.... pour installer un autre environnement graphique.
1
AbdoulZ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 1
14 mai 2015 à 00:42
Salut ikewdu!

j'ai essayer les solutions que propose le lien que tu m'a donne et ca marche supper bien . il s'agissait effectivement 'un probleme de resolution avec la carte graphique. une fois le grub et quelques fichiers modifiés, tout marche bien.

merci pour l'assistance je t'en suis reconnaissnt
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 07:00
Pas de quoi. Bye.
0