Réinitialiser les valeurs par défaut sans la partition dédiée.

Résolu/Fermé
Pokiii_Mathis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 11 mai 2015 à 20:31
Pokiii_Mathis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 12 mai 2015 à 20:47
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai récemment acheté un ordinateur "Acer Aspire E5-571G-337K" sous Windows 8.1.

Au début, tout allais bien, je faisais ce que j'avais à faire, jusqu'au jour ou je suis tombé sur "Windows 10", j'était tenté de l'installer sur ma machine. Je l'ai donc téléchargé, gravé sur un DVD. J'ai du formater mon disque dur, je l'ai donc installé, et j'ai remarqué que l'ordre de boot était différent. Je n'ai pas cherché d'explications, tout fonctionnait parfaitement.

Étant un "fan" du site OpenClassrooms, j'ai suivi un tutoriel sur Linux.
J'ai donc téléchargé Ubuntu 14.04, gravé sur un DVD.
Au moment de lancer l'installation, l'installateur m'a proposé : "Installer Ubuntu et formater le disque dur". Ayant déjà installé Ubuntu sur mon ancienne machine, je n'ai pas vu de séléction "Installer Ubuntu à côté de Windows 10". Bref, j'ai cliqué sur "Installer sur une partition".
Et j'y ai vu deux partitions, une partition de 300Mo et ma partition principale avec Windows 10 à l'interieur de 1To.

Le tutoriel expliquait qu'il falait faire 3 partitions, mais arrivé à la troisième, l'installateur m'a informé qu'il n'était possible d'avoir que quatre partitions sur un disque dur.
Et il y avait la partition de 300Mo, que je soupçonnait d'être inutile. Je l'ai donc supprimé pour y installer ma troisième partition.

Ok, pas de problèmes, je redemarre mon ordi qui devait être en dual-boot entre Windows 10 et Ubuntu 14.04.
Et là, Ubuntu se démarre sans me laisser le choix du boot.

C'est là que j'ai commencé à m'inquiéter...
Je le redémarre à nouveau et, encore une fois, Ubuntu se lance sans me laisser le choix du boot...
J'ai donc envisagé de réinstaller Windows 10 avec le CD d'installation.

Pas de problème, je démarre le CD d'installation, je clique sur "Actualiser" et là : "Erreur, le disque est vérouillé".
Ok, j'ai cliqué sur réinitialiser et là : "Une partition est manquante pour réinitialiser votre ordinateur." J'ai désinstaller Ubuntu dans l'espoir de booter sur Windows 10 mais : "No boot device avaible"...

Et c'est un cercle vicieux... Je ne peux pas installer Windows, donc pas de quoi changer quoi que ce soit en mode graphique.

En gros, j'aimerai réinitialiser les valeurs d'usine de mon ordinateur. Mais vu que j'ai supprimé la partition que je pensait inutile, je ne sais pas si cela va être possible.

Je compte sur votre solidarité pour m'aider. Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2015 à 20:38
Bonsoir !

La solution que je propose est :
-Réinstaller COMPLETEMENT Windows 10 (ou 8, c'est selon tes envies), en formatant le DD (veiller à sauvegarder toutes les données s'il y en a)
- Réinstaller Linux par la suite, en jetant un oeil sur ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31958186-probleme-de-boot#p31958339

Bon courage !
1
Pokiii_Mathis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
Modifié par Pokiii_Mathis le 12/05/2015 à 20:41
Je te remercie infiniment !
J'ai pu réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur.
J'ai réinstallé complétement Windows et ai formaté mon DD. Tout remarche comme avant.

Merci infiniment !
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 20:38
Au plaisir ;-)
0
Pokiii_Mathis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
12 mai 2015 à 20:42
Du coup maintenant j'ai peur de réinstaller un nouvel OS :D
0
Pokiii_Mathis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
12 mai 2015 à 20:47
Pour ceux qui serait dans le même cas que moi : J'ai formaté mon disque dur, et ai cliqué sur "Supprimer la partition" dans l'installateur Windows, étant donné qu'il n'y avait plus de partition sur mon disque dur, l'installateur Windows à recréé les partitions nécessaire à l'installation de Windows.
0