Problème clavier et touchpad

Fermé
lolo86 - 2 juil. 2007 à 11:28
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 juil. 2007 à 14:23
Bonjour,

Le clavier et le touchpad de mon ordi portable ne fonctionnent plus. J'ai essayé avec clavier externe et une souris externe cela ne marche pas non plus!!! Que faire???
A voir également:

2 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:35
as-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? A partir de quel moment du lancement est-ce que les périphériques cessent de fonctionner ? peux-tu aller dans le BIOS ?

0
En fait lorsque j'allume l'ordi, je me retrouve sur la page avec les sessions et là je ne peux pas cliquer, la flêche est bloquée. Pas essayé mode sans echec, comment faire? Et je ne pourrais pas naviguer puisque le clavier ne marche pas, non?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:55
Il se passe un bon bout de temps avant l'écran de session, et c'est à ce moment là que tu peux jouer pour réparer les erreurs de Windows (à moins que ton clavier et ta souris soient physiquement foutus, mais ya peu de chances, sauf si tn PC est passé par la fenêtre récemment).

Quand tu allumes la bête, tu dois tout d'abord avoir un joli écran avec le logo de ton fabricant (compaq, dell, HP, etc..). Sur cet écran est indiqué en petit "appuyez sur Suppr, F1, F2" au choix, probablement en anglais. Si déjà tu as une réponse (attention il faut être rapide, essaye plusieurs fois avant de dire que ça marche pas), on est sur la bonne voie. Si ça marche donc, tu ne touches à rien et tu fais Exit le plus vite possible.

Tu fais ensuite l'incantation qui amène l'écran magique, c'est à dire : dès que ce premier écran (celui du constructeur) disparaît, tu appuies à peu près deux fois par secondes (tempo 120) sur la touche F8 (ou F5), jusqu'à ce qu'il te propose un écran sur lequel est indiqué mode sans échec. Tu valides ce mode avec Entrée, et tu me dis si tu peux alors te servier de ta souris et de ton clavier.

Note : je sais j'ai l'air idiot à te demander d'appuyer sur une touche pour réparer to clavier, mais tant que Windows (donc l'écran d'accueil et de choix de session) n'est pas lancé, il est fort possible que tes périphériques fonctionnent toujours.

0
lolo86 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
2 juil. 2007 à 12:10
alors, lorsque je me retrouve sur le fameux écran, c'est démarrer windows normalement qui est en surbrillance et je ne peux pas me déplacer avec les flèches pour aller sur mode sans échec!!!
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 12:24
Ah.. en effet..

Tu as le CD de Windows ?

0
non, je ne l'ai pas car déjà installé à l'achat du portable!
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
3 juil. 2007 à 14:23
Dans ce cas tu dois avoir une partition de réinstallation. regarde dans ton manuel de carte mère. Au pire tu peux demander un CD à ton fabricant, des fois ça marche, voire même emprunter un CD et utiliser ta clé de licence, qui doit être sur une étiquette sous ton PC.

Tout ça pour dire qu'à mon avis une réparation, puis une réinstallation de Windows s'impose. Ptet que la réparation suffira..


0