ERR2ERR3

Fermé
desespoirprofond - 2 juil. 2007 à 11:24
hello77120 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 21 avril 2010 à 20:13
Message très sympathique mais énigmatique, et empêchant tout démarrage de cette s****** de vista.
Le support technique m'a gentiment encouragé à ne pas poser de questions et à faire une réinstall (avec toutes mes données qui s'envolent, encore...youpi).
Maintenant j'aime pas trop réparer sans savoir à quoi c'est dû, apparemment il s'agit d'un truc assez rare encore (seulement un post sur le net en relation qui a abouti à un changement de dd, de carte mère et de je sais plus trop quoi).
Dans l'ordre les évènements donnent ça : mise à jour de vista en attente, le portable s'éteint suite à plus de batterie, je le redémare le lendemain et paf ! écran noir avec "err2err3", suivi d'un laius bref en rapport avec realtek et la carte reseau, puis retour du err2err3.
Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment j'aimerais le savoir pour m'éviter une nouvelle perte de données et une nouvelle non explication du soi disant support technique où traditionnellement on ne comprend rien et on s'assure qu'on a bie nrebboté trois fois...
Merci d'avance.

9 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:43
Peux-tu démarrer en sans-échec ?

0
desespoirprofond
2 juil. 2007 à 12:04
Impossible d'atteindre une commande à part le bios (ce qui ne sert pas à grand chose dans le cas présent...).
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 12:22
Si ton Vista est en NTFS, tu peux peut-être récupérer tes données perso avec ça :
http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm (partie "Télécharger la disquette")

Par contre, pour les mettre ou ?? Si tu avais un autre disque à brancher dessus, tu pourrais surement y arriver...


0
desespoirprofond > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
2 juil. 2007 à 12:45
Merci mais c'est mort, j'ai déjà tout perdu, en fait je cherche surtout à comprendre le pourquoi du comment et la signification de "err2err3", sachant que c'est quand même un peu énervant d'avoir des "pros" à 2 euros la minute qui ne savent pas d'ou ca sort et qui ont pour seule solution de tout effacer.Si je peux éviter une crise de nerf à d'autres en soulevant un problème nouveau et qu'une procédure apparaisse peut être que je me consolerais en me disant que ça n'a pas tout à fait servi à rien !
Merci en tout cas !
NB : je pense que je vais faire comme le seul autre internaute qui semble avoir eu le même problème et répudier une fois pour toute tout ce qui touche à microsoft, c'est peut être pas mieux, mais ça vaut le coup d'essayer, parce que marre de devoir penser à sauvegarder tous ses disques tous les 15 jours avant un crash incompréhensible....
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
3 juil. 2007 à 14:15
Dans ce cas, un seul conseil, écris à Microsoft. Ce sont les seuls à connaître Vista. C'est le problème de tous les gens qui viennent de changer pour Vista. Avant ils avaient un Xp qui tournait, avec plein de gens qui connaissaient les problèmes et leurs solutions, maintenant ils ontune connerie d'OS qui marche pas, et personne peut les aider, sauf Microsoft.

Tu le sauras pour la prochaine fois, il faut toujours vivre deux ou trois ans en arrière pour profiter de l'expérience des pionniers.

0
salut mon nom(nombre) est hernan j'ai un problème avec mon lap il(elle) j'apparaît err2err3 je suis été avec un technicien et il(elle) m'a dit que c'était un problème du disque dur c'est cela correct s'il(si elle) ne pourrait pas m'envoyer une information avec cela merci.
0
Bonjour, meme probleme sur un compaq pressario C500, et d'après les techniciens, c'est baisé vista, c est de la M"""""""E
0
salut g le meme problem ke vou tous err2err3 merci vista s********.
comment fer pr reeinitialise merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, suis nouveau et j'ai eu le même problème... pour restaurer Vista, a condition d'avoir garder la partition RECOVERY, suffit de booter sur GPARTED ou le cd de UBUNTU dans lequel y a Gparted (pour moi 6.06) et de mettre la partition "C" en BOOT : gestion des drapeaux - boot.
pour ma part ça a marché et restaurer VISTA. mais sans toucher au partitions, seulement VISTA en ça config en sortie d'usine
0
moi en fai lorsque l'ecran afiche Err2Err3 je procède coe suit pour ne pas perdre mes données:
1.mettre un Cd d'installation de vista dans l lecteur
2.redemarrer l'U.C
3.booter à partir du cd
4.suivre les instructions et cliquer sur suivant jusqu'à "problème de démarrage" quelque choz de la sorte
5.votre machine redemarera /*pendant le redemarage de la machine retirer le cd*/
6.Op là votre machine est restaurée avec toutes ses données.
0
ce message veut dire que 2 disques durs ou partitions son en config masters avec systeme d exploitation en theorie alors que concretement il ni a que l une d entre elle qui possede vista ce qui cree cette erreur ERR2ERR3
la solution est formatage ou restoration de la totalite des parametre origine via cd ou dvd...
0
Alors voilà j'écouter la musique quand l'ordi s'éteint, je crois que c'est un la batteries mais non j'essaye de le rallumer
L'écran marque compac pui un ecran noir err2err3 puis le disque dur arrête de travailler et l'ecran et noir

Alors je suis d'accrod avec vous mais comment faire pour formater ou restaurer
Et est ce que je perdrait toute mes données ?
0
hello77120 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
21 avril 2010 à 20:13
aidez moi j'ai ce foutu probleme et pourtant j'ai formater et reinstaller vista mais ce problème revient :-(
0