Menu

Iherb facture 40 % de frais supplémentaire via DHL

ertg 3 Messages postés samedi 22 novembre 2014Date d'inscription 22 octobre 2015 Dernière intervention - 11 mai 2015 à 12:42 - Dernière réponse : peponne47 1 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 18:58
J'ai commandé des vitamines chez http://eu.iherb.com/ une commande de 59,36€ (vitamines D et du calcium). Juste avant de livrer le paquet DHL m'avertit par SMS que je dois payer 25€ en plus de frais de douane.
Iherbe.com m'informe qu'ils peuvent me rembourser (si je refuse le paquet): 80% du prix, moins le cout d'envoi.
Bref, soit je perds 20€ et je ne reçois rien, soit je paye 40% d'extras pour recevoir le colis... Une belle arnaque.

Ils se défendent en disant qu'il spécifie que "des taxes peuvent s'appliquer" (c'est effectivement marqué sous le choix DHL) mais se gardent bien de vous dire qu'il s'agit de 40% en plus...

Je commande pas mal de chose depuis les USA, je n'ai jamais eu ce problème (mais je passais toujours par ebay, et jamais par DHL).

Moralité : je passerai maintenant toujours par ebay, même lorsque ça sera plus cher et j'éviterai iherb DHL. Si vous commandez via iherbe.com, pensez à ajouter au moins 40% de frais extra.

Cela vous est il aussi arrivé, le problème vient il de DHL ou de iherbe ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak 24755 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 11/05/2015 à 14:00
3
Merci
Bonjour

Rien d'extraordinaire.. Le site étant localisé hors U.E (Californie) le total marchandise + port est susceptible de subir l'application de la TVA (20%). Là dessus DHL se sucre au passage des pseudo 'frais de transitaire'. Il vaut mieux privilégier l'expédition par USPS (La Poste US) afin de les éviter.. Avec USPS selon le principe de la Loterie douanière certains colis seront taxés d'autres pas.

Le site n'est en rien responsable de ces frais supplémentaires et ce n'est pas lui qui les réclame..

A+

Merci Afrikarnak 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24736 internautes ce mois-ci

toto267 2 Messages postés lundi 20 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 17:14
Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas d'accord, et je les trouve malhonnête !
Je les pense responsable, car lors de ma commande, il connaissent le lieu de livraison, et ils devraient à ce moment là indiquer que des droits de douane seront demandés...

Donc pour ma part IHERB c'est fini !!!
Commenter la réponse de Afrikarnak
l'embrouille 75 5407 Messages postés lundi 4 juillet 2011Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention - 11 mai 2015 à 14:09
0
Merci
Salut,
Ouais,(mais je passais toujours par ebay, et jamais par DHL).
Et surtout,ne pas confondre un site de vente et un transporteur !!
Aux dernieres news,Ebay ne transporte rien !!

Faire comme a dit mon eminent collegue Afrik,passer par US Postal Service
A+
Commenter la réponse de l'embrouille 75
toto267 2 Messages postés lundi 20 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 17:13
0
Merci
Bonjour,

Même problème avec eux, une commande de 90 € dont 7€ 80 de frais de transport.
Mon paquet arrive par DHL, et je dois encore 35 € de frais de douane ???
IHERB dit qu'ils n'y sont pour rien et qu'il est mentionné sur leur site que selon les pays des droits de douane peuvent s'appliquer. Je les trouve malhonnête sur ce point pour 2 raisons :
1/ Je n'ai toujours pas clairement trouvé ou ils annoncent des droits de douane
2/ Lors de ma commande, il connaissent le lieu de livraison, et ils devraient à ce moment là indiquer que des droits de douane seront demandés...

Donc pour ma part IHERB c'est fini !!!
El_Rigolo 1851 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juin 2016 à 19:41
Bah c'est sûre si vous passez par DHL ou UPS, vous risquez d'avoir des frais de douane. Iherb n'y est pour rien si vous avez décidé de choisir la livraison la plus rapide aka la livraison qui t'assure à 99,99% de frais de douane, c'est à vous qu'il faut reprocher ça.
moi pour 32€ de commande j'ai 21 € de frais de douanes c grave i herb
contrariness 12693 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:37
Oui c'est a peut pres cela... 15 euros forfaitaire pour les frais du transitaire et 6 euros de TVA a 20%..
C'est sur que pour une commande de 32 euros ca vaut pas le coup a moins que le produit soit introuvable en Europe...
Commenter la réponse de toto267
0
Merci
Bonjour ! Je voudrais vraiment partager mon expérience parce que je me suis fait avoir, pour éviter de cela je vais mettre mes commentaires là-dessus. Ceci est égal arnaque!J’ai commandé un produit qui est à côté 41 €, en France on m’a demandé un supplément, taxe de voix de douane etc. et somme exacte est plus 25 € .Sur le site je voudrais bien précisé rien a été dit que la France et les frais de douane et la ramasse J’ai commandé un produit qui est à côté 41 €, en France on m’a demandé un supplément, taxe de voix de douane etc. et emporte plus 25 € .Je voudrais bien précisé sue rien à été dit ,que la France et les frais de douane et ramasse est pour vous ils encaissent votre argent aux États-Unis et après demerder-vous . attention vous allez commander un produit qui coûte cinq euros au USA vous aller la payer 25 € des taxes de douane j’ai essayé d’appeler chez eux !!!!!!rien à voir, circuler allez-y messieurs dames site s’est une merde complet, commander votre produit en France ,chez vous des bons produits et ça marche!!!!
Afrikarnak 24755 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 17:53
Hello!!

C'est l'heure des complaintes et pleurnicheries chez les gogos cliquant de manière compulsive sans vérification préalable.

Le site annonce clairement (et en français!!):

Toutes les commandes iHerb sont expédiées directement de nos entrepôts en Californie et au Kentucky

Ce qui implique que le colis supportera la TVA (+ taxe parafiscale si applicable) sur le total 'marchandise + port + assurance'..

S'y ajoute éventuellement des 'frais de transitaire' selon le transporteur.

Où est le scandale? Toute marchandise arrivant d'un pays hors territoire douanier de l'UE supporte ces 'frais'.. RIEN de NOUVEAU..

A titre de consolation nous t'offrons ce merveilleux opuscule (Sans frais de douane en plus!!):

http://bescherelle.com/bescherelle-poche-mieux-rediger-9782401044623

Il sera fort utile..

A+
Commenter la réponse de Larin
peponne47 1 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 18:58
0
Merci
Bonjour,
Pour éviter les frais de port chez "iherb" il faut choisir la "poste local". Evidemment ça vous limite dans la grosseur du paquet..... Livraison gratuite pour les commandes de plus de €34.96.
Commandes jusqu'à 100 . Maximum 1,8 kg.
je n'ai jamais dépassé 48 €....mais je n'ai pas de frais de port, je n'ai jamais eu de frais de douane
ni de TVA. De plus vous pouvez avoir une réduction de 5% pour tous les produit voir 10% si ils sont marqués IHERB pour cela il faut mettre le code BER4220 ou vous aller direct sur iherb avec
https://www.iherb.com/?rcode=BER4220
Commenter la réponse de peponne47