Migration XP et 2eme Disque dur plus visible

Fermé
louislooys - 2 juil. 2007 à 10:59
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 juil. 2007 à 14:47
Migration XP et le 2eme disque dur n'est plus visible
Bonjour,
Je viens de faire un grand pas, un pas de 98SE à XP... quelle aventure vous me direz
Mais voilà, quelque chose n'est plus.
J'avais 2 DD sous 98SE (C: et D: )
C: était partitionné en 2, mais pas D.
Maintenant, je ne souhaite pas de partitions, seulement avoir mes 2 DD.
J'ai installé XP sous C: et je n'ai plus les partitions : ça c'est ok.
Le problème est sous mon 2eme dique :
1. Le bios reconnait les 2 disques IDE
2. Je ne vois pas mon 2 eme DD dans l'explorateur.

J'ai Norton partiton magic 8.0, et je vois que :
C: type NTFS (c'est ok).
Pour le 2 eme,type "dynamic disk" et il n'y a pas de lettre attribuée.

Question, comment pourrais je acceder à mes données sur ce 2eme disques.
Merci d'avance
Louis
A voir également:

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:03
Il te suffit d'associer une lettre (n'importe laquelle dans celles qui ne sont pas utilisées) à ton lecteur, soit avec partition magic, soit directement avec le gestionnaire de disque de Windows XP (dans les outils d'administration du panneau de config)

0
Good, et merci .. ça y est, c'est devenu G:
Maintenant, si je clique dessus, il me dit que G: n'est pas formatté, et que je peux le faire.
Le problème c'est que j'ai mes anciennes données dessus ... aie aie aie
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:26
Tu as gardé le CD de 98 ? tu as formaté ton disque (l'autre) en NTFS ?

La meilleure solution est probablement de booter en invite de commande, et de transférer tout ton ancien disque sur le nouveau.

0
louislooys > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
2 juil. 2007 à 12:04
j'ai formatté le c: en NTFS
Je n'ai rien fait sur le 2eme dique (G:), il doit être en FAT 32, mais d'après partion magic, il n'a pas de type.
De plus, sous la gestion des disques de XP, je vois bien :
disk 0 C: NTFS
disk 1 G:
Puis 2 autres marqué "missing"
J'ai fais une copie ecran mais je pense que l'on ne peut pas mettres les images dans le forum.

J'ai le CD win98 en francais que j'ai eu avec la machine. Et j'ai installé 98SE en anglais, que je n'ai plus.

Qu'entends tu "La meilleure solution est probablement de booter en invite de commande" ?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
2 juil. 2007 à 12:17
En faitle mieux ici est de démarrer sur le CD de Win98, comme pour faire une installation, mais de choisir démarrer avec prise en charge du CD (ou sans, on s'en fout) au lieu de Installer Win98.

Or, cette version de l'invite de commandes ne reconnaît pas les partitions NTFS, donc tu pourrais lire sur ton ancien disque, mais pas écrire sur le nouveau. Donc pour sauvegarder tes données c'est pas facile.

Tu as donc deux solutions :

- Convertir ton G: en ntfs (sous windows) en espérant que cela te permette de le lire :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php

- Démarrer sur une disquette qui prend en charge le ntfs, pour pouvoir faire une copie de G: sur un répertoire de C:
http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm (voir partie "télécharger la disquette".


Au passage, il faut quand même te dire qu'il y a des chances que tu ne revois pas tes données, je suis désolé, mais parfois l'informatique nous joue des mauvais tours.. La prochaine fois, sauvegarde tes données avant de réinstaller..

0
louislooys > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
2 juil. 2007 à 15:38
J'ai donc essayé, mais .... pas marché
Pour la 1ere solution, je peux pas faire la convertion. Il me dit "Convert is not available for RAW drive"

Pour la 2eme solution, lors du lancement sous DOS, je ne vois pas mon disque (je vois bien le a: et le disque virtuel q: mais pas le mon disque dur)

J'ai essayé mettre ce disque en maitre, mais rien n'y fait. Je pense qu'il ne reconnait pas la partition, d'ou le message sous explorateur "voulez vous formatter votre disque " ?

Aie, je crains le pire non ?
0