écran bleu au démarrage [ win 2K pro ]

Fermé
Fifou - 2 juil. 2007 à 09:35
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 2 juil. 2007 à 11:13
Bonjour,

Problème assez courant : un écran bleu au démarrage. Cela fait de nombreuses années que j'utilise mon pc ( win 2K pro ) et jamais de problème. Hier, j'étais sur Internet, reboot auto et depuis impossible de revenir sur le bureau, erreur d'écran bleu au démarrage. Le mode sans échec passe mais le mode sans echec avec prise en charge réseaux plante lui aussi. Cela viendrait donc d'un problème réseau. De plus quand je vais voir dans panneaux de configuration/connexions accés réseaux à distance en mode sans echec le dossier plante 2 fois sur 3 et quand il s'affiche il n'y a rien, aucun objet. J'ai bien sur fait un scan antivirus, pas de résultats... Que faire ?

Merci de vos réponses : )

PS: je n'ai pas fait de modifications matériels/drivers récemment...
A voir également:

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
2 juil. 2007 à 11:13
1e chose, qu'y a-t-il sur ce merveilleux écran bleu (en Anglais, BSOD, blue screen of death) ?

2e chose, as-tu essayé de démarrer en ayant débranché ta carte réseau ? Souvent les BSOD sont des problèmes matériels, si ta carte a cramé, ça peut être la cause..

0