Cmd attrib ne fonctionne pas sous W7 et W8

Résolu/Fermé
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 9 mai 2015 à 17:36
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 18 mai 2015 à 13:22
Bonjour,
J'exécute CMD.exe (la fenêtre "Dos").

Sur un lecteur externe, la commande "attrib +s +h et -s -h " fonctionne sous Windows Xp mais pas sous Windows 7 et 8 (accès refusé). Je précise que je vois parfaitement le lecteur avec l'explorateur de Windows.

Est-ce normal?
Par contre elle fonctionne sur les lecteurs interne.
Quelqu'un aurait-t-il une explication?
Philippe

A voir également:

1 réponse

phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 18
15 mai 2015 à 09:28
Bonjour
Je n'ai pas de réponse logique mais j'ai réussi (à force de persévérer). Voici ma procédure:

J'ai mis mon disque dur externe sur Windows XP, j'ai enlever les attributs cachés (attrib -h -s).
Ensuite sur Windows 8.1 , j'ai reconnecté mon disque dur externe,
recréé un nouveau répertoire,
copié tous les dossiers dedans,
à nouveau remis les attributs (+s +h) et maintenant cela fonctionne (sous Windows 8.1 mais toujours pas sur Windows 7).

Si quelqu'un à une explication (Sachant que cela fonctionnait normalement sous mon dernier portable Acer avec Windows 8).

Au revoir
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 15:16
Salut,

Essai avec W7, invite de commande exécutée en mode admin. J'ai mis un fichier en "read only", "hide" et "system" (la totale) :

C:\Users\famille\Desktop>attrib attrib.txt
A SHR C:\Users\famille\Desktop\attrib.txt

C:\Users\famille\Desktop>attrib -r -h -s attrib.txt

C:\Users\famille\Desktop>attrib attrib.txt
A C:\Users\famille\Desktop\attrib.txt

C:\Users\famille\Desktop>


Aucun problème pour changer.
0
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 18 > Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 16:58
Bonjour ikewdu
J'ai essayé de mettre le code comme tu as dit mais cela ne fonctionne pas.
Premier essai avec : G:User\Philippe\attrib -s -h -r NonDuRépertoire
réponse: le chemin est introuvable

Deuxième essai avec: G:attrib -s -h -r NomDuRépertoire
réponse: accès refusé - G:\NomDuRépertoire

Je précise qu'il n'y a pas de soucis pour les dossiers qui sont dans l'ordi, seulement celui du disque externe. Ce dernier est bien reconnu par l'explorateur et j'ai accès à tous les fichiers et dossiers.

Si je remet le DD externe sur l'autre ordi (Win8.1) cela fonctionne (sachant que j'ai déjà recréé le dossier sous Win8.1 et recopié les fichiers dedans)

Je pense que c'est vraiment un problème d'incompatibilité entre les versions de windows.

Si je remet le disque dur sous WinXP cela fonctionne encore malgré les modifications.

Je vais essayer autre chose merci pour la réponse.
philippe
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 18:38
Pas de quoi... quelque chose coince chez toi... Peut-être un problème de permission NTFS. Sur quel dossier tentes-tu de faire cela ?
0
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 18 > Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 20:07
Bonsoir
Le dossier contient des sous-dossiers et des fichiers vidéos ainsi que des photos.
Le disque est formaté en "NTFS". J'ai remonté une machine avec Win7 et mon ancien portable était sous Win8 mais pas Win 8.1 contrairement à "Accent" qui est entre la tablette et l'ordi.

J'essaierai de demander à d'autres personnes quant je pourrai et je te tiendrai au courant si j'ai une réponse.
Merci quand même.
Philippe
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 20:33
Quoi qu'il en soit :
 G:User\Philippe\attrib -s -h -r NonDuRépertoire
réponse: le chemin est introuvable

Normal, la commande est erronée.

Deuxième essai avec:
G:attrib -s -h -r NomDuRépertoire
réponse: accès refusé - G:\NomDuRépertoire

Laisse supposer que tu n'as pas les droits d'accès ou que le dossier est en cours d'utilisation.
0