Problème avec le lecteur Samsung SE-506

Résolu/Fermé
martinbenefice Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 9 mai 2015 à 13:29
martinbenefice Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 14:50
Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui même le lecteur/graveur BD Samsung SE-506. Après avoir lu la notice (très compliquée), j'ai branché le lecteur à mon mac. Et la.... rien, enfin si, le lecteur réagi mais le mac ne le reconnait pas, impossible de le trouver dans l'utilitaire de disc. J'ai essayer d'insérer un blue ray, un dvd normal, mais rien n'y fait, je ne peux pas l'utiliser! Y a t il un quelconque driver à installer?

Merci et bonne journée



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 mai 2015 à 14:31
Bonjour,

A priori, pas besoin de pilote, il doit être reconnu selon cette lecture "Reconnu sans driver par MAC OS X. Seul reproche, dommage qu'il n' y ait pas de logiciel de lecteur de Blue Ray pour mac."

Donc, pour ce qui est de lire et graver CD et DVD pas de problème.

Dans les infos système/USB, le vois-tu ?
As-tu fais une réparation des permissions ? débranché et rebranché le lecteur ?
Sur quel type de Mac est-il branché et sur quel type de prise USB ? pas celle d'un clavier, qui manque de puissance.
Dans les préférences du Finder, les médias sont-ils cochés visibles sur le bureau ?
1
martinbenefice Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
9 mai 2015 à 14:41
Merci pour ta réponse!

Alors j'ai débranché et rebranché plusieurs fois et la miracle il le reconnaît dans utilitaire de disque! C'est un Imac 21,5" de 2012, il est branché sur une des prises usb arrières (j'ai changé plusieurs fois de prises pour essayer).
Alors même s'il l'a reconnu les soucis continus! Je ne peux rien faire! J'ai mis un dvd au hasard et j'ai lancé le "lecteur dvd" mac qui ne lit pas ce support, pareil pour VLC! j'ai essayer un cd audio, les morceaux s'affichent bien mais vlc et itunes plantent, je ne sais pas quoi faire! J'ai telechargé la version d'essaie du lecteur blu ray pour mac, pour le coup il lit bien le blu ray mais c'est hyper sacadé et donc pas regardable!
Encore merci, je ne sais pas si je suis toujours très clair ^^
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > martinbenefice Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
9 mai 2015 à 15:19
Je comprends bien mais, comme demandé, as-tu fais une réparation des permissions ? je suppose que tu sais faire :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
Après insertion d'un disque dans le lecteur, monte t-il sur le bureau ?
Autre chose, combien as-tu de mémoire ?
Passes-tu, régulièrement, un utilitaire tel Onyx ? au cas où :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

Ton lecteur interne est donc mort si tu as acheté un lecteur externe ? en es-tu sûr ? un pote, sur un iMac de 2010 ou 2011, avait son lecteur qui ne voulait plus lire et graver, je luis ai fait acheter un lecteur externe, un Samsung aussi et, le fait de l'avoir utilisé, a réveillé son interne ;-)
As-tu essayé d'utiliser un logiciel de gravure, comme Toast ou autre gratuit ?
0