Réinstallation windows xp

Fermé
minipousss22BZH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 12:05
minipousss22BZH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 18:32
Bonjour,
sur mon pc il y avait installé windows XP familial, je suis passé au windows 7 pro. Je souhaiterais le repasser sous windows xp. Le cd d'installation se lance, je supprime et repartitionne mon disque. Ensuite le formate, il copie les fichiers comme la démarche normale d'installation. Ensuite quand il doit redémarré pour lancer l'installation de windows il se plante et apparait le message "qu'il y a un problème sur le système d'exploitation". En revanche j'ai pu réinstaller correctement windows 7.

Auriez-vous une solution pour que je réinstalle mon windows xp?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 mai 2015 à 16:58
re
J'ai 2 Go de Ram.
La ligne fixe correspond au fil fournit par orange et ma livebox.
Il mesure en gros 2m.

(grand sourire) y'a bien longtemps que je n'avais pas lu une reponse si amusante et pleine de naivete
mais je ne me moque pas! au contraire, je vais vous expliquer ca n'a rien a voir avec ce que je veux savoir
je ne veux pas connaitre la longueur de votre cable, mais la longueur de votre ligne
c'est a dire la distance entre votre habitation et le repartiteur telephonique ou nra
comment le savoir?
soit vous allez sur degrouptest:
https://www.degrouptest.com/ decochez les cases etre informe... recevoir...conseil....et ne remplissez pas "email" puis valider

ou autre procedure:
taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur puis valider
puis tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valide
si vous aviez modifie vos mots de passe par defaut, tapez les bons
selon le modele de votre live box, la procedure est ensuite legerement differente
avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
plus simplement , vous pouvez aussi aller sur degrouptest, indiquer n° de tel adresse, et vous connaitrez aussi la longueur de la ligne
1
minipousss22BZH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 17:32
longueur de ligne :4892 mètres
affaiblissement théorique : 57.3671dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

débit de synchronisation DSL montante 890 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1816 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 14.0 dB

Vous faut-il d'autres informations?
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 8/05/2015 à 12:16
Bonjour,

Dans ton bios passe de AHCI vers IDE ou ATA et tu devrais pouvoir continuer ton installation

Prenez soin de vérifier qu'une solution à votre problème n'existe pas déjà sur CCM
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 mai 2015 à 12:21
bonjour
deja grosse erreur de passer de w7 surtout version pro, a xp! xp n'etant plus supporte par windows upgrade
quel porbleme rencontrez vous sous w7 pour justifier ce downgrade?
cela dit: c'est votre pc, et je n'ai pas a juger de vos choix!

il faut absolument desactiver (meme desinstaller) l'eventuel anti virus voir supprimer le fichier old windows,
puis supprimer la partition C ,
recreer une nouvelle vierge, et installer xp desus en formatant sous ntfs sinon windows vous dira qu'il y a une version plus recente sur le disque
il faut aussi un xp sp3, sinon si le cd sous sp2, vous n'aurez meme pas acces aux dernieres mises a jour disponibles pour xp sp2=i.e 6, il faut au mons i.e 8 pour encore faire les mises a jour (enfin les dernieres) et pouvoir naviguer sur le net de facon convenable
et bien sur il vous faut la licence de xp
et il vous faudra galerer pour recupeer les pilotes sons, internet, video parfois, sauf si vous avez quelque part, une sauvegarde de ceux ci de votre ancien xp
0
minipousss22BZH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 14:03
J'ai mon cd d'installation d'origine avec la clé d'activation. Sous windows 7 à longueur de temps quand je navigue sur internet que ce soit sur mozilla ou google chrome j'ai le message "ne répond pas" et pendant bien 5 minutes il faut que j'attende avant d'avoir la main. Le pack 3 je l'ai en sauvegarde.

A quoi correspond le fichier old windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 mai 2015 à 14:19
re
sous w7 pro, vous avez la possibilite d'utiliser des applications qui fonctionnaient sous xp, vous avez donc un fichier "old" qui correspond a vos parametres et divers de xp
voir ici, pour plus de precisions
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
par contre si le navigateur ne repond pas..
c'est pas un problme de w7 et qui ne sera pas resolu non plus en repassant a xp
soit vous avez une ligne longue tres loin du repartiteur, et donc bande passante basse et / ou fluctuante aux heures de pointe
soit les pilotes ne sont pas a jour
possible aussi qu'un manque cruel de ram oblige windows (et le processeur) a choisir des priorites dans l'execution des commandes; le delai de la demande etant alors depasse, ca ne repond pas!
vous avez combien de ram sur votre pc?
quelle est la longueur de votre ligne fixe?
0
minipousss22BZH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 15:03
J'ai 2 Go de Ram.
La ligne fixe correspond au fil fournit par orange et ma livebox.
Il mesure en gros 2m.
0
fleur_08.06 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 2
8 mai 2015 à 14:25
Bonjour,
Windows XP a récemment été discontinué par Microsoft. Tous les services (mises à jour et autres) ne sont plus offerts depuis 2014. Le problème que vous rencontrez est peut-être une mesure de Microsoft pour empêcher les nouvelles installations de cette version obsolète. De plus, tous les systèmes l'exploitant toujours auront de grosses failles de sécurité et seront vulnérables à des attaques de hackers et des problèmes de compatibilité pour certains fichiers. Donc, réinstaller Windows XP n'est vraiment pas une option. Windows 7 et 8 sont des alternatives vraiment performantes et je vous conseille de les préférer à XP.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 8/05/2015 à 18:10
non c'est bon
donc!
restez sous w7; je confirme que revenir a xp ne resoudra pas ce que vous indiquiez:
<<Sous windows 7 à longueur de temps quand je navigue sur internet que ce soit sur mozilla ou google chrome j'ai le message "ne répond pas" et pendant bien 5 minutes il faut que j'attende avant d'avoir la main.>>
votre probleme vient de la bande passante que vous avez, ce que je laissais entendre dans mon 1er message d'ou mes questions:
vous avez combien de ram sur votre pc?
quelle est la longueur de votre ligne fixe?
vous avez donc longueur de ligne :4892 mètres
affaiblissement théorique : 57.3671dB
c'est "enorme"
vu les pertes de puissance dus a la longueur de la ligne vous n'avez plus assez de puissance au niveau signal entrant pour avoir une connextion internet de qualite
helas rien ne pourra vous apporter mieux, meme pas un autre operateur (sfr, bouygues, free) meme si on vous le promet, ce sera faux!
seule solution, demenager! ou attendre que france telecom vous relie a un repartiteur plus proche, autant dire "faut pas rever"
en outre!
vous avez 2 go de ram, pour xp c'est deja limite, ca tourne, mais c'est juste
pour w7 c'est encore plus juste, mais meme avec plus de ram, vous n'aurez toujours pas un internet de bonne qualite
disons que ca peut arranger les choses, en faisant que les calculs se fassent plus vite, et donc que votre demande de page aboutisse dans les delais
ma conclusion est donc de rester sous w7, et si vous pouvez, ajouter une barette de memoire de 2 go de plus
si vous connaissez le type de barette qu'il vous faut, pas de soucis, sinon vous pouvez utiliser speccy pour connaitre les references de votre carte mere
a telecharger ici:https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm
puis version classique
vous me tenez au courant? pour que je sache si c'est possible d'ajouter ou pas, et quel type de barette il vous faut
0
minipousss22BZH Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 18:32
merci je verrais tout cela semaine prochaine là la flemme
0