Transfert USB 3.0 debit = 15-20 Mo/sec ..... ??

Résolu/Fermé
bennnnn59 - 7 mai 2015 à 11:37
flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 oct. 2015 à 15:57
Bonjour,

Lors de transfert avec mon DD externe 3.0, j'atteins une vitesse de 15-20 Mo/sec au max....
Du coup pour transférer 70 Go, il me prend 1h20 de temps.....
Comment ca se fait ?

A savoir que mon DD est bien un USB 3.0, et je le branche bien sur une prise usb 3 (prise bleue). C'est un WD Elements 1To
A savoir aussi que mon PC est tout neuf d'une semaine !
J'utilise windows 8.1

Enfin, dans le Gest Periph, aucun point d'exclamation ... Les pilotes ont l'air à jour !

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
7 mai 2015 à 19:48
Bonsoir,

Je n'ai pas de solution à vous proposer pour l'instant mais voici quelques infos qui peuvent vous aiguiller:

- J'ai fait des tests sur un disque externe WD MyPassport de 1 To (USB3) pour un film HD de 1,5 Go situé sur le disque dur de mon micro. La copie vers le WD USB s'effectue en 30 secondes exactement (avec antivirus). Ce qui fait à peu près du 3 Go à la minute. Ces résultats sont nettement supérieurs aux vôtres.....

- Votre problème n'est pas facile à identifier car cela peut venir de votre disque USB (et du port USB3) mais aussi de l'accès à votre disque dur local. Aussi pour essayer d'identifier le problème, télécharger l'outil USBdeview au lien suivant:
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Bien prendre la version 32 ou 64bits en fonction de l'architecture de votre micro. Cet outil permet entres autres d'identifier tous les ports USB et les unités de connectées mais aussi de faire un test de lecture/écriture sur un disque/clé externe USB.
De mon côté les résultats sont les suivants pour ce disque externe WD MyPassport : 52 MBytes/pS en écriture et 72 MBytes/pS en lecture. On constate que le résultat 52 MB/pS correspond bien à une vitesse d'écriture de 3 Go par minute (donc très conforme au test de copie du fichier que j'ai effectué).
Si vos résultats avoisinent ces 2 valeurs (approximativement...) le problème viendrait de la lecture de votre disque dur en local et le processus de transfert vers le port USB3. Si les résultats sont bien en dessous de ces valeurs, les problèmes pourraient venir du port USB3 ou de votre disque externe WD. Avec cet outil, on s'affranchit du disque dur local.

Difficile de vous en dire plus pour le moment.

Cordialement.
8
52 mbps ca fait 3Gb/min et pas 3 Go/min
3Gb/min ca fait du 300Mo/min en gros
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127 > vincekun
26 sept. 2015 à 16:06
J'ai pourtant bien écrit 52MBytes/pS (1 Byte = 8 bits = 1 octet).
J'ai mis cette syntaxe pour éviter "normalement" les confusions....

Donc 52MBytes/pS correspondent bien à une vitesse de 3 Go par minute (3 Giga octets ou encore 3 GigaBytes).

Autre chose, pourquoi "fouiner" dans les topics qui datent de près de 5 mois ?
0