Graver un DVD

Résolu/Fermé
daniellesueur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par zipe31 le 6/05/2015 à 19:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 mai 2015 à 10:20
Bonsoir
Je veux graver un DVD. Si quelqu'une ou quelqu'un peut me donner la solution je le remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2015 à 16:54
Bonjour,

1- Il faut avoir un graveur de DVD sur son ordinateur.
2- Il faut avoir un logiciel de gravure, si tu n'en n'as il en existe des gratuits
3- Il faut bien sur avoir des disques (CD-r ou DVD +/- R/RW)
4- Comment graver :
a) la gravure de disque de données : pour des vidéos de type AVI, MPG ou autres, pour des musiques en MP3, pour des fichiers documents (Word, Excel et cetera ou assimilés), pour des Images (photos ou autres) et cetera
b) la gravure des disques particuliers :
- CD-Audio ; le logiciel de gravure peut le faire tout seul (il est capable de transformer des musiques diverses dans ce format)
- DVD-Vidéo (ou VCD/SVCD) : le logiciel de gravure peut le faire à la condition d'avoir converti en préalable dans le bon format à l'aide d'un logiciel dit d'authoring ou permettant de le faire.

Bref, dit nous ce que tu veux graver et on te dira la méthode théorique.

Cordialement
0
Dany326 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
8 mai 2015 à 08:37
Bonjour
Ma fille a acheté un CD de musique et dans la pochette il y a aussi un DVD que je voudrais graver pour moi.
J'ai des disques, un graveur sur mon ordinateur, et j'ai aussi le logiciel CDBurner XP.
Je ne me souviens plus comment faire.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 8/05/2015 à 10:39
Je ne crois pas que CDBurner puisse copier un DVD-Vidéo de disque à disque mais c'est à vérifier. ID'autres le peuvent comme par exemple Ashampoo Burning Studio FREE - Version 1.14.5 qui est aussi "gratuit" pour ne citer que lui. Mais attention peut-être à d'éventuelles protections...

Donc essayez de copier d'abord sur votre ordinateur ce que je suppose doit-être un DVD-Vidéo avec DVD Shrink : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper

En logiciel alternatif, si DVD Shrink ne réussi pas, vous pouvez utiliser DVDFab HD Decrypter, la version gratuite devrait être suffisante. Faites une Image ISO ou un dossier DVD-Vidéo que vous pourrez graver avec CDBurner soit en tant qu'Image ISO soit en tant que DVD-Vidéo.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0