Ecran ne détecte plus le signal de l'ordinateur

Fermé
eska1303 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 15:06
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 6 mai 2015 à 18:33
Bonjour,

Config
Ecran LG Flatron W2241S

Explication de la situation:
J'ai débranché mon écran afin de l'utiliser avec un pc portable comme second écran. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis, lorsque je le rebranche et que j'allume ma tour, l'écran se met immédiatement en mode veille (loupiote orange).
Lorsque le câble VGA est débranché, l'écran indique "vérifier connexion", ce qui est normal. Dès que je le branche à la tour, l'écran se met en veille, alors que l'ordinateur continue de tourner.

J'ai donc essayé avec un autre écran, et la même chose se passe. J'en déduis donc que le problème n'est pas l'écran. Le soucis est que je ne suis pas du tout expert là dedans, et je ne sais même pas quelle carte graphique je possède... Je sais juste que c'est une Nvidia Geforce, mais aucune idée du modèle.

Pouvez-vous m'aider? Quelles options s'offrent à moi pour régler le soucis?

Je vous remercie

2 réponses

Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
6 mai 2015 à 15:17
Il semblerait que le problème vient de cette carte graphique. Le fait d'avoir branché cet écran sur un PC portable n'est qu'une simple coïncidence.

Jetez un oeil à l'arrière de la tour. Vous y avez certainement une autre prise femelle pour raccorder l'écran


Si le PC démarre et que l'écran fonctionne, vérifiez les connexions de la carte graphique avant d'envisager de la changer
2
eska1303 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 15:39
Après vérification, je n'ai qu'une seule prise VGA. Les autres prises sont DVI et HDMI, mais mon écran est en VGA.

Je vais donc vérifier les connectiques de la carte graphique. Je vais regarder sur le net pour voir comment faire, mais si vous avez un lien, où si vous savez me guider pour la démarche à suivre, je suis preneur. J'ai entendu qu'on pouvait griller des circuits ou les RAM avec l'électricité statique de notre corps..

Voici ma tour en question si cela peut aider à trouver une solution..



0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
6 mai 2015 à 15:57
et ton autre écran, il a peut être une hdmi.
0