Décryptage de fichiers

Fermé
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 6 mai 2015 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 07:31
Bonjour à tous, milles et milles fois merci encore pour votre aide de la fois passée.
Aujourd'hui j'ai un gros soucis qui me cause beaucoup d'ennuis professionnels.
Par inattention j'ai téléchargé un fichier malveillant qui a eu pour conséquence de crypter tous mes fichiers au format word, excel, pdf, jpg gif et autres. et il affichait sur le bureau de mon ordinateur un compte a rebours qui me donnait 96 heures pour versés de l'argent pas voix électronique si un compte sinon mais fichiers seront crypter à jamais.
comme j'ai refusé de payer dans le délai de 96 heures quand le compte à rebours c'est arrêté alors mais fichiers sont rester crypter définitivement à en croire ce qu'il a dit.
donc je souhaiterais si il y a un moyens de décrypter mes fichiers de bien vouloir m'aider s'ils vous plait... quand tu essaie de voir le type d'un fichier : il est écrit fichier MDUNYBB
A voir également:

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
24 mai 2015 à 03:19
Bonjour,

Tu as été victime d'un ransomware.

Pour certains d'entre eux, il y a moyen de récupérer les données en utilisant le VSS (Volume Shadow copy Service) c'est un service de Microsoft qui tourne sous Windows à partir de Windows 7.
Si tu as de la chance, tu pourras récupérer tes données en utilisant ce service.
Çà marche avec les Ransomware de type "CBT Locker" "CTB Locker", etc.

Il y a parfois des tutos sur Youtube sur la marche à suivre.

Tu as bien fait de ne pas payer car on ne sait pas ou va l'argent, mais en général entre de mauvaises mains et en plus tu n'étais pas sûr à 100% de récupérer la clé de déchiffrement.


Bien cordialement.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
24 mai 2015 à 05:35
"on ne sait pas ou va l'argent, mais en général entre de mauvaises mains"
Non pas en général mais toujours entre de mauvaises mains. Ce n'est pas organisé par la Croix-Rouge ;)
C'est une arnaque, rien d'autre.
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
25 mai 2015 à 00:32
Bonjour,

Tu sais ce que veux dire euphémisme.

Evidemment que c'est toujours, mais je pense qu'il aura compris si je dis en général.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 07:29
Bonjour
récupérer les données en utilisant le VSS (Volume Shadow copy Service) n'est en général plus possible actuellement car les pirates ont bien compris et ils suppriment ces copies .........

Donc tes fichiers cryptés sont irrémédiablement perdus
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306 > Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 00:34
Bonjour,
Récemment, chez un de mes clients, j'ai pu récupérer des données en utilisant VSS, donc c'est encore juste pour certains ransomware et je donne des exemples :
CBT-Locker ou CTB-Locker. (je ne sais pas lequel est le clone de l'autre, mais les deux existent).

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme > jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
Modifié par HOMBOURGEOIS le 25/05/2015 à 07:45
un article intéressant qui explique les diverses versions
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49834&start=

Récupérer vos documents

il n'y a pas vraiment de solution pour récupérer les documents.

Shadow Copies
Vous pouvez cependant tenter de récupérer des documents à partir des versions précédentes.
Les versions précédentes des fichiers.
Malheureusement les dernières variantes suppriment les Shadow Copies.

Récupération de fichiers effacés
Vous pouvez tenter des logiciels de récupérations de fichiers effacés tels que PhotoRec ou R-Studio
0