Problème de l'app viber sur mon macbook pro.

Fermé
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 12:46
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 18:15
Bonjour, j'ai acheté un nouveau macbook pro rétina 13 ce 2 mai 2015.
Auparavant je détenais d'un macbook blanc de 2008, tournant sous Lion et sur lequel était installé l'app viber ( qui tournait sur la machine sans problème)
Suite a mon nouvel achat, j'ai fait un timemachine pour retrouver ma configuration.
Le problème qui se pose actuellement est que quand je lance viber, il se lance un bref instant et se ferme par la suite.
Suite a cette fermeture, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche, qui me signale que viber a quitté de façon imprévue m'invitant a cliquer pour relancer l'app.
J'ai essayé de supprimer l'app et de la réinstaller mais le problème persiste.
J'ai recrée une seconce session utilisateur sur le mac, ai activé viber et ca fonctionne a merveille.
Il semble donc que le problème est lié a ma cession utilisateur ( Mais bon tout est configuré et j'aimerais bien tout garder comme ça)
Quelqu'un d'entre vous peut il m'aider???

voici le message affiché dans la boite de dialogue:
http://imageshack.us/i/f0baj1qOp
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 mai 2015 à 13:30
Bonjour,

Je ne connais pas cette appli mais, si elle tourne sous une autre session, c'est qu'elle est apte à tourner sur la session normale.
Peut-être un problème de permissions, les as-tu réparé ? (utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/Réparer les permissions, et voir ce qu'il se passe. Sinon, depuis ta bibliothèque utilisateur/dossier Préférences, dans lequel tu dois trouver un fichier, se terminant par .plist et comportant le nom viber, tu mets ce fichier à la corbeille et tu relances Viber, pour voir, ça peut suffire.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder, clic sur le menu Aller, en gardant la touche option (alt) enfoncée, dans le menu tu trouveras ta bibliothèque utilisateur.
0
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:03
j'ai tenté de faire comme conseillé, mais rien ne fait. Il refuse de démarrer.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:10
Même après avoir supprimé le fichier préférence ?
Alors, il faut voir si cette appli, que je ne connais pas, comporte un désinstalleur et, si oui, l'utiliser pour désinstaller, sinon utiliser un désinstalleur universel, tel AppCleaner, ou autre, puis réinstaller l'appli.
0
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 17:51
je vien de tester, après avoir fait la manip, viber reste ouvert jusqu'au moment ou j'envois ( ou reçois) un message.
Je sent que je vais devoir reconfigurer ma machine pour ce fichu programme.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 18:05
Je pense qu'il aurait mieux valu réinstaller l'appli, plutôt que d'utiliser Time machine pour sa récupération, le problème doit venir de là puisque, tournant sous Lion, certaines données doivent être incompatibles avec Yosémite. Une réparation des permissions ne donne rien non plus ?
0
pascalli Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 18:15
J'avais fait la restauration, via time machine, lors de l'achat de mon mac. Suite au problème avec viber, j'avais formaté mon ssd et redémarré mon mac en config origine. Cela étant fait, j'ai récupéré mon mac lion et ai désinstallé viber ( désinstallation qui n'à pas été faite avec un programme comme appcleaner). ayant désinstallé viber, j'ai refais un nouveau, timemachine sur un DD vierge, avant de refaire la restauration système sur mon nouveau macbookpro
0