Ram et système d'exploitation

Résolu/Fermé
FaiZoa - Modifié par FaiZoa le 6/05/2015 à 10:47
 FaiZoa - 14 mai 2015 à 18:05
Bonjour,

J'ai une carte graphique GeForce 210 sur Windows 7, 2 go de ram, un système d'exploitation 32 bits. Est-ce bien ? Et aussi mon processeur: Intel Pentium.

Je tourne pas bien du tout. les jeux freese presque tout le temps alors que je n'ai aucun logiciel sauf :
- Counter Strike Global Offensive
- NBA 2K14
- League of Legend
- Google Chrome

J'aimerai passer en système d'exploitation 64 bits mais je ne sais pas comment on fait J'aimerai aussi savoir, si vous le savez, le prix d'une barette de ddr2 4 go.


Merci, Cordialement.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 6/05/2015 à 11:14
bonjour
  • J'ai une carte graphique GeForce 210

carte en version 512 ou 1 ghz de memoire?
memoire dediee ou memoire partagee? (ce n'est pas precisé dans les données que je viens de consulter)
  • w7 32 bits;

bien sur une version 64 serait mieux pour augmenter la ram
mais il faut aussi que votre processeur supporte le 64 bits
a savoir:
en 32 bits si vous ajoutez une barette de 4 go, soit 6 go au total, windows n'en gerera que 3!, donc pas la peine! achetez eventuellement une barette de 1 go, voir 2 go mais pas plus
il faut imperativement passer en 64 bits pour profiter de toute la ram
combien avez vous d'emplacement pour ajouter de la ram?
vous avez deja 2 go , et vous voulez ajouter 4?
ou remplacer celle de 2 par une de 4?
est ce que vous etes sûr que la carte mere supportera 1 barette de 4 go? sur un seul emplacement
quel est le cadencement de votre processeur? et donc sur quelle carte mere? (marque modele?)
ajouter de la ram ne servira pas a grand chose, si le processeur se traine.. intel pentium? ca doit pas etre tout jeune ca non?
enfin dernier point:
pour passer en systeme 64 et sous reserve que votre materiel soit compatible, il faut un support de w7 en version 64, et formater le pc,
donc perdre toutes les donnees qui seront sur le disque dur, ou au minimum sur la partition windows "C"
la licence reste valide sous reserve d'installer la meme version que en 32 (w7 home32->w7 home64 ou w7 pro 32 vers w7 pro 64
enfin il faut verifier avant que vos autres peripheriques, (imprimante, scanner, webcam, et j'en passe, ont bien les pilotes en version 64 disponibles , sinon ca ne marchera plus!
en resume: vous avez une tres bonne carte graphique, style le lievre de la fable mais le reste n'est pas adapte au jeu, et semble avoir du mal a suivre dans le style tortue de la fable, donc c'est l'ensemble qui ne va pas!
0
Bonjour. Tout d'abord, merci de votre réponse. J'ai 3 emplacements de barrettes de RAM dont: 2 de 0,5 go et une de 1 go. Je pense remplacer celles de 0,5 par 2 barrettes de 2 go. J'aimerai aussi juste savoir comment faire pour passer en système d'exploitation 64 bits.
Merci.
0
Et aussi, je ne suis actuellement pas chez moi et pas sur mon Pc car je suis en vacances. Je rentre le 11 mai et vous informerez des questions que vous m'avez posées.
0
Je n'ai pas compris ce que vous avez dit à propos de comment passe en système d'exploitation 64 bits. (Je n'ai que 11 ans), je ne connais pas beaucoup de choses même si je me débrouille un peu.
0
Mit > FaiZoa
7 mai 2015 à 05:02
Bonjour a 11 ans tu n'a rien a faire sur les sites retourne a tes devoire et pense a travailler à l'école si tu veut pas être un cancre
0
FaiZoa > Mit
7 mai 2015 à 12:20
Mit je crois que je ne vous ai rien demandé non ? Alors merci. Cordialement
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 mai 2015 à 06:27
hou la....en effet! en effet c'est pas toi qui va pouvoir acheter une barette, meme si tu as un peu d'argent de poche,
je pense que tu detiens le vieux pc de papa ou maman, suffisant pour aller sur le net et faire tes devoirs, mais surement pas pour jouer a des jeux recents
donc pas de frais dessus
par contre le jour ou tu seras assez grand pour avoir ton propre pc, tu penses a recuperer ta carte, elle est pas mauvaise,quoique d'ici là, y'aura mieux lol
tu nous diras ce que tu as comme proesseur qd tu rentreras, mais je crains qu'il ne supporte pas le 64 bits
0
En fait, j'ai regardé sur Internet les prix pour des barrettes de RAM ddr2 de 2 go
et ce n'était pas si cher que ça. (40 euros deux barrettes de 2 go). Donc j'ai tout pile assez dans ma tirelire. Le pc que j'ai je l'ai reçu à mon anniversaire. C'était un tres bon pc avant mais il a été cassé et ducoup ma mere et allé le faire réparé. Je vous dirais mon processeur précisément quand je rentre de vacances. Justement je vais pas spécialement sur le net et mes devoirs je les faits à l'écrits. (en sixième il y a pas trop de devoirs à l'ordinateur) Donc je joue juste au jeux vidéos.
Voilà. Je vous dirais mon processeur quand je rentre de vacances et si vous le savez, vous me direz si vous pensez qu'il est assez fort pour supporter le 64 bits.
Donc pensez-vous qu'il est nécessaire que j'achète des barrettes sur le net à 40 euros les 2 de 2 go et que je passe en système d'exploitation 64 bits ? Ou que je reste comme ça avec les problèmes de mon PC et que j'économise jusqu'à que je sois adolescent pour faire mon propre PC ?
0
Je sais pas si j'ai des barrettes ddr2 ou ddr3 comment on fait pour savoir ?

Merci
0
Jai telecharger Speecy, je vous envoie des screenshots car je ne comprends rien:
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 7/05/2015 à 13:27
re
il faut la reference (marque/modele revisoin eventuelle) de la carte mere
puis meme chose pour le processeur
tu obtiendras ces infos en telechargeant speccy (gratuit)
ici par exemple: en version classique
https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm
il y a d'autres liens pour telecharger ce t utilitaire, mais ne va pas le prendre che 01net, clubic.. car tu risques d'avoir des pourriciels en plus du telechargement que tu veux au depart
0
D'accord, merci
0
Oh zut on peux pas sur ce site
0
Processeur:

Spécification Intel Pentium D CPU 2.80GHz
Nom Intel Pentium D 915

Ram:

Emplacements mémoire
Nombre d'emplacements mémoire 4
Emplacements mémoire utilisés 3
Emplacements mémoire libres 1


Type DDR2

Carte Mere:

Modèle LEONITE (Socket 775)
Marque Phoenix Technologies, LTD


Graphiques:

Nom SAMSUNG on NVIDIA GeForce 210



Voila, dites moi s'il voua manque des informations.
0