Mon ordinateur refuse de lire les fichiers audio et vidéo

Résolu/Fermé
Angela - Modifié par Angela le 5/05/2015 à 23:18
Adogeek Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 5 mai 2015 à 23:05
Bonsoir!

Tout d'abord je m'excuse si j'ai mal classé ma question, je ne savais pas trop où la poser.

Aujourd'hui, juste après avoir allumé mon ordinateur portable, j'ai voulu lancer une vidéo sur Vlc. Elle s'est ouverte mais est restée figée sur la première image et n'a plus voulue avancer. J'ai essayé de relancer la vidéo, puis d'autres : même problème. J'ai redémarré mon ordinateur, pareil.
Je suis allée sur internet, les vidéos ne s'y lisent pas non plus, que ce soit sur youtube ou sur une quelconque autre plateforme. Pareil pour les sons, que ce soit sur souncloud où ailleurs. Les vidéos/musiques chargent sans vouloir se lancer.

J'ai lancé une analyse avec mon antivirus sans que ça change quoi que ce soit j'ai téléchargé des logiciels anti-malware, rien, ma carte graphique est à jour et windows me dit qu'elle fonctionne.

Je suis novice et un peu démunie, alors si quelqu'un a une piste je veux bien la suivre

Je vous souhaite une bonne soirée!

1 réponse

Adogeek Messages postés 24 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 18
5 mai 2015 à 23:05
Peut être que tu devrais essayer d'installer un autre lecteur vidéo comme Windows Media Player ou pour Internet, vérifier que Adobe Flash Player est à jour.
0