Svchost, risque de Troyan

Résolu/Fermé
Drag0n41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - Modifié par Drag0n41 le 5/05/2015 à 20:28
Drag0n41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 22:47
Bonjour ,

Tout d'abord je sais que plusieurs topics ont déjà été créés sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a résoudre mon problème en les lisant.
Je ne suis pas vraiment expert en informatique mais mon problème est le suivant:

Je suis sur windows 8.1(PC portable) et j'ai entre 7 et 12 processus svchost qui se lancent, me bouffent mon UC jusqu'a 100% (ce qui me fait passer mon fps de 60 à 1 sur certains jeux, et me fait ramer énormément).

Je sais que svchost est un processus de l'ordinateur qui gère certains services, mais j'ai cru comprendre qu'il se peut que certains troyans prennent ce nom pour "s'infiltrer".

J'ai Avast comme anti-virus et j'ai déjà téléchargé une dizaine de nettoyeurs conseillés (dont Ccleaner, Malwayrebytes, WiseRegistry, Adwcleaner) et je ne sais plus quoi faire .
Merci de votre réponse ^^
Cordialement,

6 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
5 mai 2015 à 20:37
Bonjour,

On peut commencer par vérifier ton PC.
Pourcela :
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur