Script VBA enregistrer et quitter Excel

Résolu/Fermé
validoo - 5 mai 2015 à 09:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 mai 2015 à 10:34
Bonjour a tous,

Je voudrais créer un script en VBA qui permet de sauvegarder et quitter un fichier Excel. j'ai fais le script ci-dessous, qui enregistre et quitte mon fichier Excel. En revanche lorsque je l'exécute je reçois le message "avertissement concernant la confidentialité : ce document contient des macros, des contrôles active X, des informations sur le kit d'extension XML ou des composants web. Ils peuvent refermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'inspecteur de document". Lorsque je ré-ouvre mon fichier Excel tout a été sauvegardé mais il n'y a plus de macro. Savez vous ce que je peux faire pour résoudre cela ?

Merci d'avance !

Sub Enregistrer_Quitter()
'
' Enregistrer_Quitter Macro
'
Application.AlertBeforeOverwriting = False
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
'
End Sub




A voir également:

2 réponses

Après quelques recherches j'ai réussi à faire disparaitre le message. il faut cliquer sur centre de gestion de la confidentialité puis sur paramètres du centre de gestion de la confidentialité et enfin sur options de confidentialité.

si dans la catégorie paramètres spécifiques au document, l'option supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement est cochée, il faut la décocher.

Je n'ai plus le message mais ma macro disparait à chaque fois quand même.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 mai 2015 à 09:54
Bonjour,

ma macro disparait à chaque fois quand même.
Ton classeur a bien le suffixe .xlsm et non .xlsx ?
0
Bonjour gbinforme,

mon classeur est au format .xlsx, le suffixe d'un document excel change quelques chose ?
0
J'ai passer le fichier en Xlsm et la macro reste dans le fichier après l'avoir fermé.

Merci gbinforme :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 mai 2015 à 10:34
Re
le suffixe d'un document excel change quelques chose ?
Bien sûr si tu avais essayé de sauvegarder ton document en .xlsx avec la macro, excel t'aurais averti que la macro ne serait pas sauvegardée !
0