Premier Démarrage MSI Z97 Gaming 5

Résolu/Fermé
NeoB0b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - Modifié par NeoB0b le 4/05/2015 à 19:50
NeoB0b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 15:32
Bonjour,

J'ai monté mon premier PC Gaming cet après-midi.
Ci dessous le matériel:
CM MSI Z97 Gaming 5
Intel Core i5 4440-3.10
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
2x Hyperx Fury 8Go
1x SSD Samsung 850 Pro 256Go
Alim Be-quiet SU7-600W
Boitier Zalman Z3

J'ai fait ça précautionneusement en suivant les instructions, consultant des vidéos tutorielles et sans forcer sur aucun composant.

Tout s'est bien passé jusqu'au démarrage de la bête.
Une fois la boite fermée et l'alim branchée, je lui donne le feu vert!
Les ventilos se lancent, les leds s'allument, et là, rien.
Presque rien. En fait j'ai les deux afficheur numériques qui semblent vivants, et les ventilos continuent de tourner.

La carte mère m'indique donc qu'elle "change d'état" de temps en temps. Mais cela fait presque deux heures que les afficheurs incrémentent tout doucement.
Si je m'en réfère au manuel, pour l'instant le code est "53", elle est en état "Antérieur Initialisation Mémoire"

Est-ce normal que le premier démarrage demande plus de deux heures?
Sinon, d'où est-ce que ça pourrait venir?

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

NeoB0b Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 1
5 mai 2015 à 15:32
Salut,

Attention alerte boulet! ^^

merci flo88 pour ta réponse :)
D'ailleurs si cette info peut être utile, il faut mettre la RAM sur les slots 1 et 3 en premier (C'est marqué en minuscule dans un coin sur le circuit imprimé de la CM). Une différentiation des ports DDR3 par la couleur aurait été bienvenue.

Il se trouve qu'après avoir posté mon message j'ai fait ces tests.
Le problème venait en fait de l'affichage HDMI. Pour une raison que j'ignore, lors du premier allumage, le PC et l'écran ne communiquaient pas.
J'ai donc relancé le tout et PAF! ça fonctionne!
Finalement, l'incrémentation lente des afficheur est tout simplement la température du processeur...
Tout est assemblé et tourne niquel :)

Toutefois il existe des "debug codes" allant de 10 à 60, ce qui m'a porté à confusion.

Plus de peur que de mal... --'
1
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
4 mai 2015 à 21:17
Salut

Non, ce n'est pas normal du tout.
Quelques pistes: Est-ce que tu as bien respecté la position des barrettes dans les slots ? c'est important.
As-tu essayé une seule barrette de ram pour voir ?
Tous les connecteurs d'alim sont bien branché ?
As-tu essayé sans la carte graphique, l'écran branché sur le chipstet du processeur ? (cable écran à brancher sur le connecteur adéquate de la carte mère)
0