Aide pour copie de lignes entre deux feuilles excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2015 à 11:32
Bonjour,
je vous explique mon problème. Chaque semaine je sort un tableau qui correspond au nombre de produits utilisés pendant la semaine dans différents véhicules. Cependant toutes les semaines le tableau ne sort pas tout le temps les mêmes produits car tous les mêmes produits ne sont pas utilisés pendant les différentes semaine. J'aimerais donc faire une autre feuille Excel ou j'ai tous mes produits existants listés avec mes véhicules et copier les lignes du tableau que je sort la semaine dans ce fichier. Ainsi les produits utilisés le nombre de fois utilisés est copié et les produits non utilisés, on affiche 0 dans le tableau où tous les produits sont listés. Je ne sais pas si j'ai étais clair.

Les tableaux que je sort je ne peux pas les modifier. Ainsi le format dans lequel il sort je dois faire avec. Je veux aussi que tout cela se fasse automatiquement, c'est-à-dire je sort le tableau pendant la semaine, je l'intègre au fichier et le report des lignes se fassent automatiquement.

Le but est d'afficher des 0 dans les colonnes de produits non utilisés et de "re-sortir" les autres lignes idem au tableau correspondant à la semaine. Le but est de "transposer" le tableau du "Tab1" dans le tableau "Tab3" en rajoutant des 0 la ou les produits ne sont pas utilisés. J'aimerais garder la formes des tableaux.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
4 mai 2015 à 16:56
Sans connaitre le format du tableau source et celui du tableau de réception, ça va être compliqué de vous aider. Avec des photos on y verra plus clair
0
Tout d'abord merci pour ta réponse. Désolé je suis nouveau sur le forum, je ne suis pas encore habitué.
Voici un exemple du résultat que je cherche :


0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 18:56
Le premier tableau est un exemple du type du tableau que j'ai cependant il change au niveau des colonnes parfois on a le produits C D E mais pas les produits A et B.
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
Modifié par Fifousalinas le 4/05/2015 à 20:06
Le première image est issue du résultat d'un tableau croisé dynamique ou c'est vous qui l'avait fait comme ça ?
0
c'est moi qui est fait manuellement, c'est un exemple des tableaux avec lesquels je vais travailler
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 09:39
il y a quelqu'un ? HELP please
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
5 mai 2015 à 09:59
bonjour
on veut bien vous aider mais il n'y a rien de clair dans vos explications et à priori personne ne les comprend.
.Le mieux serait de mettre un fichier Excel à disposition sur:
http:www.cjoint.com
en revenant coller ici le lien donné par le site
Veillez à ce que fichier comporte des éléments clairs et des explications sur :
_ce que sont les entrées
_ce que vous attendez comme résultats
à vous lire
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé c'est assez dur à expliquer.

http://www.cjoint.com/data/0EfkYXI3Ue1.htm
http://www.cjoint.com/data/0EfkX40LiTc.htm

Voila deux liens de ficher exemples joints le premier lien contient 3 feuilles : "Tab1", "Tab2" qui correspondent a des exemples de tableau que je sort, on voit que on aura pas toujours les même produits ni le même colonne et "Tab3" correspond a un tableau de référence que je veux faire.
Le lien 2 est un exemple du résultat de ce que je veux faire ( je les fait manuellement).
Ces tableaux correspond a peu près au tableau que j'utilise.
Les lignes ne changeront jamais.
Mon but est de coller le tableau que je sort dans mon tableau de référence mais les bonnes colonnes au bon endroit, c'est-à-dire produit E du premier tableau dans la colonne ou se trouve le produit E. Si le produit D est absent du premier tableau mettre un 0 dans la colonne du produit D dans le deuxième tableau

J'espère cela vous aidera a comprendre.
0
http://www.cjoint.com/data/0EfllPvxNYs.htm
un autre exemple
Dans les exemple c'est fait manuellement, je veux que cela se fasse automatiquement dès que j'importe le tableau dans le classeur, le tableau de référence récupère les valeurs des produits utilisés et ceux non utilisés il m'affiche un 0 dans la case. Le tableau de référence ne prend les valeurs que d'un tableau.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
5 mai 2015 à 10:58
on avance un peu, mais il manque encore des infos (du moins pour moi)..
vous vous présentez deux fichiers . Si je comprend le fait que vous voulez regrouper les infos dans Tab 3, je ne vois pas combien vous pouvez avoir de feuille Tab 1, Tab 2 ect...
et le modèle qui présente Tab1 et Tab 2 ne donne pas d'exemple du résultat attendu en Tab3
Pouvez vous préciser un peu tout ça.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 11:01
Dans le Tab3 je ne veux que une feuille, soit Tab1, soit Tab2, je ne ferais jamais les deux en même temps. Tab1 représente le tableau que j'importe.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 11:04
Je veux faire une sorte de "copier-coller" d'un tableau (Tab1) dans mon tableau de reference (Tab3) mais les valeurs se mettent au bon endroit et afficher 0 dans les cases non utilisés
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
5 mai 2015 à 11:28
Toujours pas sur d'avoir compris, voila un modèle en retour dont j'espère qu'il faut ce que vous attendez

J'ai placé pour information dans la feuille Tab3 deux types de tableaux:
un pour lier avec >Tab1
un pour lier avec Tab2
un pour n'importe quelle lien si vous placez le nom de l'onglet dans la cellule en jaune.
https://www.cjoint.com/c/EEflOLA7lAD

Revenez si besoin.

crdlmnt
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2015 à 11:32
Tout d'abord merci Vaucluse de m'accorder de ton temps, je vais regarde le documents que tu m'a joints et je reviendrais vers vous pour plus d'information.
Cordialement
0