Charte graphique

Résolu/Fermé
Ghosttrage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 3 mai 2015 à 21:01
Ghosttrage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 10:54
Bonjours.

J'ai pour projet de me lancer comme graphiste.
Toutefois j'ai une question qui ne trouve pas de réponses sur internet.
Une charte graphique (dans sa conception)doit elle obligatoirement être dans le style graphique de la société qui la demande (le client) ou de celle qui la produits (le graphiste).

Je vous remercie par avance

3 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 mai 2015 à 09:45
Un conseil, evitez que votre base personnelle devalorise le logo du client...
Mais ne faites pas dans le neutre non plus, personnalisez votre premiere page de couverture et son dos, puis rappelez plus discretement les coordonnees de votre entreprises sur chacunes des pages suivantes de la charte. Et biens sur pas de fond ni de papier de couleur !
1
Ghosttrage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 10:54
merci !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 21:15
Ba vaut mieux faire celle du client ^^ car sinon je pense que tu vas pas tenir longtemps si tu le fait à ta sauce, mais si tu trouve que le client n'a pas de bons gouts, et ça arrive car il est pas censé avoir des connaissances en ça, vaut mieux lui en faire part en proposant une nouvelle charte, mais en gardant les principales requêtes du client.
0
Ghosttrage Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
3 mai 2015 à 23:10
oui je pence bien ^^ se que je voulais dire c la présentation seulement, après le contenue porterait sur le logo client et tous se qu'il y a dans une charte.
exemple mes couleurs qui me caractérisent sont le noir et le blanc pour mon image, celle de mon client le rose, lors de la créations de charte graphique la mise en page est rose ou noir et blanc avec le contenue du client "logo en rose"

pas simple hein !
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
3 mai 2015 à 21:26
Pour avoir vu plusieurs chartes graphiques de petites et grandes entreprises, aucune n'a la meme presentation.. y'en a des sympa avec une presentation agreable et d'autres franchement austeres !

Mais toutes on generalement le meme ordonnancement qui commence par la description du logo, la declinaison des couleurs suivant les situations, le positionnenent dans les differentes surfaces, et souvent des exemples.. C'est d'ailleurs souvent de ces exemples que l'on ressort les logos en vectoriel !
0