Problème connexion par cable ethernet [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Hugo9494 - 3 mai 2015 à 22:22
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le cable rj45 cat 6 blan de 15 m pour connecter mon pc (dans ma chambre) a ma livebox (dans la salle a manger) le problème est que mon pc de reconnait pas la connexion par le cable mais par la wifi et donc la connexion est mauvaise.Si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa de sa part :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
38156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
2771
0
Merci
salut

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
Il faut aller ou pour voir cela?
Messages postés
27408
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
4328
0
Merci
Salut,
  • Lorsque tu insères le câble RJ45 sur ton ordinateur, les petites diodes de la carte réseau à l'emplacement du connecteur RJ45 s'allument-elles ?
  • As-tu vérifier que lorsque tu insérais le câble, les deux connexions ne se cumulaient pas? (Avoir la connexion câblée ET la connexion Wi-Fi en appuyant sur l'icône de connexion)
  • Pourrais-tu préciser ton système d'exploitation ?
  • As-tu vérifier si le pilote de ta carte réseau filaire était bien installé ?

Bien à toi,

Je n'y arrive pas j'ai posé ma question avec mon ipad mais sur mon pc je ne retrouve pas la question
Je peux t'ajouter mais comment on fait
Judge_DT
Messages postés
27408
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
4328 > Hugo9494 -
OK.

Bon, déjà ta carte réseau filaire n'est pas présente, ni reconnue.

Rends-toi avec l'ordinateur sur : http://www.ma-config.com, effectue une détection (au besoin installe le petit logiciel qu'ils fournissent), une fois la détection finie, rends-toi en bas de la page des composants et clique sur le bouton "Mes pilotes" ensuite, tu devrais dans la liste, avoir un pilote correspond à ton pilote de carte réseau filaire.

Installe celui-ci et ça devrait aller mieux.

Bien à toi,
C'est bon je te l'ai envoyé
Merci beaucoup de ton aide :) tout marche