Mise en route d'un ordinateur portable [Fermé]

Signaler
-
 Castello06 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable - de la marque "Toshiba" - mais je ne sais pas comment on met en fonctionnement un ordinateur portable tout neuf ! Qui est-ce qui pourrait bien m'aider à le mettre en fonctionnement ? Je suis un client de Orange avec un abonnement internet pour l'utilisation mon ordinateur habituel avec la Livebox de Orange mais comment connecter et faire fonctionner un ordinateur portable ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 130
Salut

Un ordinateur portable fonctionne de la même façon qu'un ordinateur de bureau. Il n'y a rien de spécifique à faire pour le mettre en fonctionnement.
Tu l'allumes, et tu réponds aux quelques questions qui te seront posées lors du premier démarrage.
La différence se fera à la connexion avec ta livebox. Ton pc habituel est sans doute connecté par un cable ethernet, avec le portable la connexion se fera en wifi.
Il y a juste à s'assurer que le wifi est activé sur ton portable.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

(Il y a juste à s'assurer que le wifi est activé sur ton portable. )

Merci car j'ai cliqué sur "Paramètres" puis "Réseau" (sur le portable)pour lire que Wi-Fi est NON CONNECTE (non connecté) alors que le voyant Wi-Fi de la Livebox est allumé vert fixe ! Alors que faire s'il te plait ?
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 130
Il faut activer le wifi sur ton portable. Comme la procédure est différente pour chaque marque, je ne peux pas te dire comment faire chez toi.
Mais c'est très simple, c'est souvent une touche, ou une combinaison de touches, ou un petit bouton quelque part sur le pc.
Regarde si sur une des touches tu ne voies pas le logo wifi, c'est un genre de petite antenne.
Tu n'as pas un manuel ? c'est souvent sur un fichier pdf, dans un dossier nommé e-manuels, ou quelque chose d'approchant.
Sinon c'est quoi le modèle exact de ton toshiba ?
Messages postés
39209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
3 284
salut

pour l'activation du wifi, il y a quelques références sur cette page

https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#toshiba

@+
Tout va mieux maintenant que j'ai changé de modem : avec la nouvelle Livebox, j'ai pu mettre mon ordi portable en fonctionnement. Il ne me retse plus qu'à maitriser son utilisation comme je sais le faire avec mon ordi fixe.

Encore merci de tout coeur pour vos conseils.