Câbles débranchés...

Fermé
ahr01 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 mai 2015 à 11:19
ahr01 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 mai 2015 à 13:24
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un PC (Medion MT 503) complet mais en ouvrant le boitier, j'ai remarqué que 4 câbles SATA étaient débranchés de la carte mère; provenant:
-du boîtier d'alimentation
-du lecteur DVD
-du disque dur
-de la carte à l'avant du PC (USB, SD, Compact Flash, etc...).
Il y a 6 emplacements pour connexion SATA dans la carte mère (4 orange, 2 mauve) mais je ne sais pas lequel va où...:-(
J'ai fait des recherches sur internet mais malheureusement sans résultat...
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, ça serait super !
Merci d'avance !
Arnaud

2 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 mai 2015 à 12:26
Bon, je viens d'éplucher la doc de la carte mère, il n'y a pas de carte vidéo intégrée, et je n'ai pas vu de haut-parleur pour les bips....
Par contre je viens de remarquer que sur certaines photos certains condensateurs (petits cylindres sur la carte mère) paraissent bombés, est-ce le cas ?
1
ahr01 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
3 mai 2015 à 12:38
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai essayé de le démarrer en débranchant tout et, en effet, il n'émet pas de bips.
Les condensateurs ont l'air en bon état...
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 mai 2015 à 12:47
Il faudrait tester avec une alim qui marche, pour voir si le problème ne vient pas d'un étage de l'alim qui aurait sauté.
Sinon, on peut essayer le clear cmos :
Avec le pc éteint, il faut déplacer le cavalier se trouvant sur JBAT1 (près des prises sata) puis le remettre dans sa position d'origine.
0
ahr01 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
3 mai 2015 à 13:24
J'ai essayé le clear cmos mais ça n'a pas marché...
Je n'ai pas d'autre alim chez moi.
Soit j'essaie de m'en procurer une soit je le démonte entièrement, récupère ce qui fonctionne encore et me débarrasse du reste. Dommage !
Merci encore de vous être intéressé à mon cas !
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 3/05/2015 à 11:27
Bonjour,
L'ordre importe peu, branche-les sur les orange. Par contre , je ne vois pas du tout pourquoi un câbe sata sortirait de l'alim et du lecteur de cartes.

"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
0
ahr01 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
3 mai 2015 à 11:34
Bonjour,
Merci de votre réponse !
En fait, le lecteur de carte possède une connexion SATA à l'avant (je me demande bien à quoi ça sert mais bon) d'où le câble...
Et pour le câble qui sort de l'alim, c'est peut-être parce que j'ai, au-dessus du PC un emplacement pour disque dur externe ?
Je vais essayer de les brancher sur les orange; je vous tiens au courant.
0
ahr01 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
3 mai 2015 à 12:08
Je viens d'essayer avec les 4 câbles sur les orange et résultat: au démarrage, l'écran reste noir. J'ai essayé d'enlever la carte graphique et de la remettre en place mais sans résultat. J'ai également essayé avec la carte graphique de mon PC actuel mais ça marche pas :-( En plus, je constate que le câble qui relie la carte graphique à l'alim à été bricolé avec des sucres (voir photo ci-dessus).
Ca sent mauvais tout ça, non ?
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
3 mai 2015 à 12:15
Pour les câbles, c'est bon, je comprends maintenant pourquoi ils sont là.
Le bricolage de l'alim signifie une chose : elle n'a pas été prévue pour alimenter une carte graphique, elle doit être assez faible. Il faudrait tester avec la carte graphique intégrée si il y en a une.
Sinon, pour vérifier si le pc n'est pas mort, il faudrait essayer de le démarrer sans ram, sans carte graphique et sans lecteurs : normalement il devrait émettre des bips.
0