MAC très très lent

Résolu/Fermé
L.bfs - 3 mai 2015 à 11:16
 L.bfs - 3 mai 2015 à 18:31
Bonjour,

je dispose actuellement d'un Macbook Pro mi 2012 avec les configuration suivante:

- Écran 13" en 1280 x 800
- Processeur bi-coeur Core i5 à 2,5 GHz (quatre coeurs logiques avec l'hyperthreading). Pointe à 3,1 GHz sur un seul coeur avec le Turbo Boost
- SuperDrive
- 4 Go de RAM
- 500 Go de disque dur en 5400 t/min
- Puce graphique Intel HD 4000
- 1xEthernet, 1xFireWire 800, 2xUSB 3, 1xThunderbolt, 1 lecteur SDXC, 1 entrée/sortie audio numérique/analogique
- Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4
- Webcam FaceTime HD 720p
- Clavier rétroéclairé

Cela fait seulement depuis Décembre que je l'ai et ... JE LE TROUVE LENT, j'en ai marre ! j'ai envie de le balancer par la fenêtre. C'est du foutage de gueule à ce prix pour un ordinateur. Je n'ai pas les moyens encore d'acheter un disque SSD et des barrettes de mémoires. Il y a t-il cependant une solution software pour le rendre un peu plus rapide svp en attendant ? Merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 11:25
Bonjour,

Sous quel version d' OS X tourne ce Mac ?

A titre d'info, si il est au moins sous OS X 10.8, il lui faut mettre 8 Go de ram et tout est fluide....

en attendant rien ne vous empêche de faire :

- une réparation du disque (fichiers système / structure des fichiers...)
- une réparation des permissions
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

- un nettoyage complet avec Onyx :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29833865-probleme-fermeture-mail-sur-mac#p29834098


cordialement
0
merci à vous Francis, je suis actuellement sous Yosemite 10.10.3 ,je vais faire la maintenance onyx de ce pas et acheter 2x4go en tam ! Je vous tiens au courant des résultats de la maintenance !
0
MILLE MERCI FRANCIS !!!! TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE, mon mac revit un peu !!! Merci pour toutes ces précisions, j'achèterais prochainement des barrettes de mémoires en +. Milles merci encore !
0