Plus d'affichage HTML Outlook 2007 suite change HDD

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 mai 2015 à 10:28
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 août 2015 à 16:40
Bonjour,

Sur un pc portable eMachine en Win 7, j'ai changé le disque dur qui était devenu très lent.. J'ai fait un clonage complet du disque ancien sur le nouveau. (Acronis)

Et Outlook 2007 ne m'affiche plus les images HTML dans les emails, j'ai beau chercher dans les paramètres et sur le Web, rien n'y fait

Tout le reste a bien été cloné et ça marche, j'ai même rechargé Office 2007 Pro, ça ne change rien...

Il y a aussi "Kaspersky Internet sécurité" ..??

Si je remet le vieux disque, je retrouve bien les images HTML dans les emails..?

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 mai 2015 à 21:29
Voici des infos supplémentaires.

- J'ai fait le clonage sur un autre disque.. et j'ai le même phénomène, je perd les images HTML des emails.
- Alors qu'en replaçant l'original, les images s'affichent bien..??
- On dirait que ce sont les liens qui ne s'établissent pas..
- On peut dire aussi que le clonage ne doit pas etre vraiment parfait; pourtant Acronis n'est pas le plus mauvais..

Une idée sera toujours la bienvenue.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 juil. 2015 à 22:07
Bonsoir

petit UP car j'ai toujours le problème

Dans mes emails il s'affiche le rectangle réservé à l'image et un petit carré avec une croix rouge dans le haut gauche... Il s'agit d'images reliées à une adresse URL qui devraient se charger depuis le site en question.

Avec Thunderbird, les images s'affichent bien... ou est l'erreur..?

Je précise à nouveau que j'ai cloné ce disque sur le précédent (taille différente) ... que sur l'ancien, les images fonctionnent toujours et sur le nouveau jamais...

J'ai comparé les deux bases de registre... il y a de nombreuses différences, mais il y en a tellement que c'est inbuvable.

Une idée pertinante serait la bienvenue... évidemment j'ai tout regardé et reregardé... il y a surement une subtilité liée au changement du disque

-- Observation: j'ai fait et refait plusieurs fois le clonage et j'ai remarqué qu'à l'ouverture d'Outlook 2007, les images des emails apparaissent quelques secondes (2 ou 3) puis disparaissent...
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 août 2015 à 16:40
RE,

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question... Cependant, j'ai trouvé une solution "boiteuse" et le phénomène reste inexpliqué.

-- En effet, j'ai fait mon clonage sur plusieurs disques différents, le but restant de passer à un volume plus grand...Et j'ai réussi avec un Disque WD de 250G0...??? j'ai du passer le service "Windows Search" en mode manuel
Et ainsi, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi...
Si je fait la même chose sur un disque Samsung de 500Go, ça ne marche pas.

J'ai aussi fait la même manip en supprimant la partition cachée "Recovery", le probleme reste le même.. Et pourquoi l'impact se porte uniquement sur les image HTML des emails de Outlook 2007..??

Je n'ai jamais trouvé ce probleme sur d'autres PC auparavant... J'en suis à me demander s'il n'y a pas une signature du disque dur (ou autres signes de reconaissance) dans les fichiers de Windows... qui est un Windows OEM type ACER pour les PC eMachines de leur production...????

Je n'ai plus le PC, je l'ai rendu à ma fille, et je vais donc passer le sujet en résolu, malgré tout..
0