Connecter mon pc version 8.1 à ma box révolution en wifi comment

Résolu/Fermé
mary - 3 mai 2015 à 02:41
 mary - 3 mai 2015 à 03:47
Bonjour,

Je suis novice en la matière, j'ai un pc fixe et impossible d'arriver à connecter en wifi comment faire merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 mai 2015 à 02:48
Salut,

Tu as une tour donc, es-tu sur que celle-ci possède bien une carte Wi-Fi, permettant les connexions sans fil ou à défaut, une clé Wi-Fi ?

Si tu ne sais pas, fournit nous le modèle de ton ordinateur ainsi que la marque et nous pourrons mieux te renseigner.

Bien à toi,
0
bsr merci pr le message, c'est une tour que j'ai racheter à quelqu'un, je ne sais pas si elle a une carte wi fi, c'est une Lenovo, thinkcentre.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > mary
3 mai 2015 à 03:03
ThinkCentre... c'est vaste. Aurais-tu un modèle plus précis?
Normalement, tu peux trouver le modèle derrière ou sur le côté de ta tour sur une étiquette.

Même si il y a de très fortes chance que cet ordinateur ne possède pas de carte réseau sans-fil permettant l'utilisation du Wi-Fi.
0
mary > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 mai 2015 à 03:14
y a bcp de chiffre partout apparemment sur plusieurs étiquettes, je pense que la personne qui me l'a vendu devrait savoir si carte wifi, je lui enverrai un sms pr demander, autrement dit la seule alternative est d'avoir cette carte wi fi en fait ? depuis tout à l'heure je cherche et j'ai vu qu'il existe des clé usb wifi, vs pensez que cela pourrait aider car si je dois mettre une carte wi fi apparemment faut démonter l'appareil si j'ai bien compris ds mes recherches et ça pas trop envie lol, ds tout les cas cela ne vient pas de ma box donc, pas étonnant si c'est une histoire de carte que pas moyen depuis des heures de se connecter hormis avec un cable éternet, je pensais que je configurai mal en fait ma box
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > mary
3 mai 2015 à 03:17
Non, si aucune carte Wi-Fi (sans fil), aucune connexion Wi-Fi possible.

Bien entendu, tu peux utiliser une clé Wi-Fi, si l'ordinateur ne possède pas de carte ! C'est d'ailleurs fait pour ça ;-)

Pour le modèle, tu dois avoir quelque part noté "ThinkCentre XXXXX" avec des chiffres/lettres après, c'est le modèle.
0
mary > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
3 mai 2015 à 03:22
elle est peut etre idiote ma question mais n'importe quelle clé wi fi convient en fait , c'est standart ? et se branche donc à l'emplacement prévu pr clé usb je suppose
0