Probleme compatibilite diablo II - Vista

Résolu/Fermé
Miss Nana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 1 juil. 2007 à 12:36
 sousou51200 - 23 nov. 2011 à 15:01
Bonjour à tous et toutes,

Voila mon pc est tout tout neuf je viens de le refaire,
mises à jours windows vista ok
tout mes drivers vont bien !
J'ai installer plusieurs jeux et malheureusement mon préférer ne fonctionne pas !
Diablo II s'installe correctement mais j'ai un message d'incompatibilité.

J'ai télécharger un patch 1.10 de DBII

Mais rien.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci d'avance

Miss Nana
A voir également:

54 réponses

guidob31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 11
16 mars 2008 à 00:18
Perso j'ai un pc avec vista (je sais pas quelle version mais c'est pas ultimate) et quand j'instal diablo2, aucun problème, juste la fenetre du problème de compatibilité je fé exécuter et une fois dans le jeu il me manque des commandes (celles de la molette) et ça rame un max (pourtant j'ai plutot un bon pc).

donc j'ai essayé en tant qu'administrateur...rien a faire toujour pareil -_-

mé bon moi je veux jouer a d2 LoD donc je l'instal et il y a une fenetre du nom de : "Mauvais fichier de données détecté durant l'installation." où il y est écrit : "Cette installation comporte un mauvais fichier de données. Vous devriez annuler et réinstaller. Si vous voyez de nouveau ce message d'erreur, contactez le support technique."

ensuite j'éxecute le programe, toujour la même fenetre de compatibilité, je fais éxecuter le programe, je joue et le même bug que dans diablo2 sans Lod. je fais la mise a jour 1.11 et ça ne change rien.

alors j'éxecute en tant qu'administrateur et cela ne change rien

tout ce que j'ai dit est valable en monojoueur en battle.net (ouvert ou non) en tcp/ip , dans tous les modes du jeu.

je suis perdu, aidez-moi svp. Excusez-moi d'avoir été long mais je voulais être précis. Et excusez les fautes d'orthographe, je suis sûr qu'il y en a ^^

D'avance merci.
11
j'ai installé diablo II sur vista ultimate en 64 bits et je n'ai aucun problème , il faut seulement installer l'expansion set .Et le tour est joué.bonne journée et à bientot sur diablo II
amicalement JP
5
N'oubliez pas, surtout, de relancer le "test video" en executable dans le repertoire Diablo 2. C'est juste ca qui vous bloque.
0
ui mes pour instaler l'expansion il fo instaler l'autre
0
J'ai installé D2 sous vista familiale.
J'ai bien le message d'incompatibilté mais j'arrive à le lancer qd même et ça marche... !
Ou presque car malgré l'installation de l'extension LoD et de la version 1.11b de D2 et LoD je n'arrive plus à équiper les mercenaires...
Si qq a résolu ce problème je lui en serai reconnaissant.

Par avance merci
4
Djo la Force
25 sept. 2007 à 02:16
Salut

Eh bien essaie ceci

Sur l'icône de Diablo II sur le bureau.

Clic droit et dans les propriétés, cherche "compatibilité" et mets le sur Windows xp sp2

Bonne journée
3
Bonjour djo la force

jai fais se que tu a die ,mais rien ne ce pas se mon prenier pc vista alor je galer inpeu merci de ta par, jai ate die etre dans diablo2.
0
Clic droit et dans les propriétés, cherche "compatibilité" et mets le sur Windows xp sp2

Ca Fonctionner pour moi ! Merci beaucoup Djo la Force !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

Je pense que tu risque d'attendre longtemps, le mieux a faire c'est de partitionner
ton disque dur a fin d'avoir un multiboot Xp/vista.
c'est la meilleurs des solution actuellement étant donné qu'il y a un bon
paquet de logiciels (surtout les jeux) qui ne passent pas...

Haalala Microsoft...

Bon courage
1
j'oubliais, si tu vient de refaire ton Pc,
verifie que ce sois pas un processeur 64 bit
car ca te donnerai des chances en moins
pour que le jeu passe.

Diablo II est un jeu Msdos je crois, non???
1
Miss Nana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 13:20
Hello Beatjuggler,

Merci pour ta réponse,
Blizzar m'indique pourtant que diablo 2 est bien compatible avec vista mais soit j'ai pas le bon patch ou pas la bonne mise à jour fin bref je patauge un peu !

Diablo 2 Jeux sous dos ?? ben non pas que je sache pareil que sacred, Baldur's gate etc......

Je sais aussi que vista donne moyen d'utiliser un mode autre qu'Administrateur qui permettrais d'installer un jeu fonctionnant comme si il étais sous xp mais bon comme je l'ai dis tout cela est tout neuf et je cherche encore.

Donc si quelq'un à des pistes, je prends !

Merci en tout cas pour ton aide
et bon dimanche

Miss Nana
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 juil. 2007 à 09:27
Diablo 2 n'est pas un jeu DOS.

Vous avez testé l'installation de l'extension comme le suggère quelqu'un plus bas?
0
Pour ceux qui possèdent vista en 32 bits ou 64 bits ,je vous signale que pratiquement tous les jeux sous xp sont compatibles.Vista 64 bits à une fonction compatible en 32.En attendant les patchs 64 bits:exemple FAR CRY64 bits un vrai régal.
Vista à des grands jours devant lui .Les pilotes arrivent à grands pas,et les problèmes sont vite résolus.
Patience et longueur de temps.
jp
0
C'est gentil de nous dire comment tu as fait mais peut être ca aurait été judicieux de donner le lien ou le nom du patch pour tes camarades qui se galèrent.

Penses y pour la prochaine fois.

Mais mercu du conseil quand meme je me remet à chercher
0
si quelqu'un sait ou se trouve un patch diablo 2 pour vista edition familial ce serait gentil de le dire car je galere et je ne peux plus jouer a d2 serieux ca craint
0
tous les derniers patches

http://www.blizzard.com/support/?id=mdt0387p
0
merci beaucoup pour ton lien, maintenant mon jeu fonctionne (enfin, pour l'instant je n'ai plus le message de pb de compatibilité, en esperant que je ne rencontre pas d'autres pb)
0
En fait, j'avais juste commencé la partie en D2 sans LoD.
Puis au milieu de partie j'ai chargé LoD mais la config initiale de D2 est restée : pas d'équipement pour le mercenaire et coffre plus petit.
Sinon ça fonctionne très bien.
0
Bonjour,
Quel Vista as tu ?
Si c est l"édition familiale ça devrait marcher avec le service pack2 + d2 v1.11b
Tu as un message d'incompatibilité qui apparaît mais en cliquant sur "exécuter le programme" ça marche qd même.

Bonne chance
0
Bonjour,
salu hector je vien de rentre et jai eu ton mesage.donc jai lence exécuter le programme,il me mai rreur de lecture du cd rom
0
Ouais mais il met bien 5 minutes à demarrer. C'est bizarre, il fonctionnait auparavant, je ne vois pas pourquoi il fait ca depuis.
0
bonjour alors quand je lanc diablo sa me met incompabilité apre je fais lancer le programe et sa me met que j'ai pas mi le cd pourtan c'est un cd tout neuf donc pa de rayure pouriez vous m'aidez plz
0
Vous appelez ca une meilleure réponse ???
Pas de virgule, plein de fautes et aucune solution apportée?
-1
0
quand je lance diablo 2 lord of destruction je veut joue et sa me met erreur diablo 2 pouvez vous maider jai vista mrci davance
0
Salut rallen

je pence que c'est 1 problème d'incompatibilité pour vista, si tu à la configuration qu'il faut bien sur?

DONC! il faut que tu lance ton jeux en mode [ Administrateur ]

éssai les manipulation comme je les déja di! & redi!

ici -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2691226 vista compatibiliter jeux video logiciel?page=2#36

bonne chance à toi rallen

@+

Lown in
0
Ragnarock3D Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 > Lown in
14 mars 2009 à 13:50
je rencrontre un petit probleme
Diablo 2 s'installe correctement les testes se passent bien
mais je peu pas récupérer mes anciennes sauvegardes
j'ai commencé des perso sur un autre PC et en copiant collant
mon fichier "Save" je ne peu pas continuer mes perso

quelqu'un aurai une solution s'il vous plaie?

merci de repondre ^^
0
Bonjour, moi aussi j'ai vista et apres avoir installer diablo 2 et son expension, j'ai du installer la patch 1.11. Mais malheureusement, lorsque je me met à jouer, le jeu en question est extrêmement lent.....Comment pourrais-je faire pour règlé le probleme ?? merci d'avance !!
0
g un problème avec diablo II il se lance bien mais le truc c que dé que une parti et lancé au bout de 30 second a 1 min je suit face a un écran noir et il se relance 30 s après et sa toute les 2min

il et impossible de jouer

g donc tenté d'installer le patch 1.11b.... mais sa marche pas c même pire les coupure son moins longue mais au retour c plus Diablo II que g a l'écran c un puzzle défait de carte avec des tous noir mon péso et décentré mais je peu bougé a l'aveuglette
la Kata en gros

g donc tenté de démarré en administrateur sous XP sp2 pas de changement.

qqun aurait une solution?


merci d'avance
0
thunderfire
27 mai 2008 à 20:09
Moi jai installé le patch v1.11 pour diablo II et le patch LODPatch_111 pour l'extension et sa marche super bien.

Je conpren ce que vou ressenter et jespère que sa va sarenger pour vous.
0
thunderfire > thunderfire
27 mai 2008 à 20:12
et ah ! une autre chose avant d'installer ces patch petit conseil faite l'instalation complète de diablo II et de l'extension
0
Jai Windows Vista familiale Prenium avec la v1.11 installé et j'essaie avec Windows XP sp2... tjours le même message, j'ai perdu beaucoup de temps à chercher, aidez-moi ='(
0
Ah, et j'ai aussi misen tant qu'admin...
0
Bonjour , j'ai mon PC vista depuis peu avec diablo II dessus mais voila , quand je rentre dans une partie , ce jeu ce ferme ou reste sur le chargement
Si quelqu'un a la reponse a ce probleme ...
Mercie
0
Je voudrais savoir si il faut faire kelke chose de particulier en plus pr le vista basique parce ke sa ne marche (tjr ce pbl de compatibilité).
merci de votre reponse
0
Ce problème n'apparaît pas que sur vista, moi j'ai windows 98se et j'ai aussi ce probleme où ça affiche : "Cette installation comporte un mavais fichier de données......."

Apparemment le jeu marche quand meme, en solo en tout cas, mais c'est quand meme embetant de l'avoir CE PROBLEME, ce serait bien si quelqu'un pouvait le résoudre...
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > erragonn17
29 juin 2008 à 14:37
c'est diablo 2 "BEST SELLER SERIES" que j'ai, peut etre que c'est dû à ça qu'il y a ce probleme apres tout
0
thunderfire39 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
29 juin 2008 à 21:32
Et bien non vous faite tous fosse route...
J'ai en ma possèssion diablo II BEST SELLER SERIES avec l'extension.
J'ai eu les même problèmes que vous jusqu'à ce que je trouve les deux patches.
le premier pour diablo II (nom du patch : Diablo_2_v_1_11b) le jeu même et le second pour diablo II extension set (nom du patch : LODPatch_111).
J'ai installer diablo II et lextension puis j'ai installer les deux patches.
Depuis 2 mois je peu jouer sens problèmes à diablo II.

Je vous conseille vivement de faire ceci car ca marche.
Mes salutations distinguées ...
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > thunderfire39
30 juin 2008 à 20:20
Thunderfire39, moi aussi bien sûr, j'ai installé le patch 1.12, c'est le nouveau patch, plus récent que le 1.11b, moi je fais toujours gaffe à ça, à télécharger les correctifs, thunderfire39, tu connais https://diablo2.judgehype.com/ tu y trouveras le patch pour d2 avec ou sans LOD (si on a LOD, pas besoin d'installer celui pour d2, il faut installer seulement celui pour LOD car le patch de l'extension inclut les correctifs apportés à l'original, c'est toujours comme ça) mais même si on installe ce patch 1.12, on ne sait pas s'il corrige ce problème, et d'ailleurs, est-ce vraiment un problème ? Je n'en sais rien, il faudrait lire les correctifs qu'apporte ces patchs (je dis ces patch, car le 1.12 inclut tous les précédents, comme le 1.11b, le 1.10, 1.09, etc...........) pour savoir si c'est connu et corrigé mais je crois pas...

Apparemment, ce bug "mauvais fichier de données....etc..." ça cause des blèmes dans battle.net, mais rien n'est sûr, il faudrait annoncer ça directement à BLIZZARD, vous croyez pas ??? D'ailleurs ptet que ce prob a été corrigé non ? IL faudrait voir sur leur site mais il est en anglais je crois...
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12 > erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
30 juin 2008 à 20:50
parenthèse : (est-ce que quelqu'un saurait par contre pourquoi, j'aimerai savoir, pourquoi le patch 1.11b pour d2 ou lod fait 6650 ko, alors que le 1.12a, qui est censé inclure tout du 1.11b, ne fait que 5362 ko, est-ce normal, peut-il inclure tous les autres trucs alors qu'il est plus petit ce patch ?? j'aimerai savoir, c'est important quand meme, si quelqu'un pouvait me dire, ou alors, peut etre que j'ai tort et que le 1.12a n'inclut pas les modifs du 1.11b, mais alors pourquoi pese-til autant quand meme 5362 ko c'est pas mal ?? Ce n'est pas que pour permettre de jouer sans le cd et corriger un pti bug quand meme regardez ici https://diablo2.judgehype.com/index.php?page=patch112 ?? Est-ce que qqun sait, s'il vous plaît ??)

(au fait, j'ai fais un sujet ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7160528 les nouveaux patchs incluent ils les vieux)
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
1 juil. 2008 à 11:31
En fait c'est bon, c'est normal que le 1.12a soit plus léger parce qu'il a été optimisé voilà, il contient tout quand même
0