Transmettre un signal HDMI vers le Coaxial en format type TNT

Fermé
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 2 mai 2015 à 18:50
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 2 mai 2015 à 21:56
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs fois que je recherche le moyen de transmettre un signal HDMI vers toutes les TV de la maison mais toujours rien.

Il y a quelques années j'avais un transmetteur péritel qui renvoyait un signal sur le coaxial, ainsi toutes les TV pouvaient visualiser ce signal. C'était super pratique, pas de câblage supplémentairement. Certes la télécommande n'était pas transmise mais qu'importe, cela coûtait pas grand chose, la vidéo transmise étant sans grosse perte par rapport à la sortie péritel classique et pas de perturbation a cause d'un mur ou l'éloignement.

Aujourd'hui ce système fonctionne toujours tant que les TV conservent leur tuner analogique, mais ce n'est pas adapté à la transmission HD.

J'attend donc toujours qu'un constructeur sorte le même type de boitier mais avec cette fois une conversion du HDMI vers le même coaxial avec un signal de type TNT.
Cela semble impossible car rien depuis que la TNT existe. Les seuls transmetteur sont soit en Wifi mais distance ridicule, soit avec un câble RJ45 mais obligation de passé un câble, soit le CPL. Mais tous sont très cher, et tous son pour un seul et unique récepteur.
Alors qu'est-ce qui empêche de créer un tel convertisseur. La technologie qui est impossible à mettre en place, ce que je doute, des droits qui ne l'autorise pas, ou encore les coups qui serait exorbitant pour sa réalisation?

Pour mon utilisation se serait de le connecté à la box afin de transmettre sur plusieurs TV. Aillant la Freebox révolution, actuellement j'ai déjà 2 points de lecture pour la TV ou film. Le serveur étant dans le salon sous la TV et a coté de mon PC, ce dernier me permettant de transmettre les Vidéos sur l'écran de la TV et le Player dans la chambre, mais pour la cuisine ou dans la chambre de mon fils rien, mise à par mon téléphone mais la connexion Wifi n'est pas top pour du 1080p donc pas top.
Ma freebox étant atteinte de spasme, un coup je marche et un coup je reeboot pendant 1 heure. Free n'aillant pas l'intention de me la changer (4 demandes effectué) je compte changer de fournisseur mais ne pouvant pas placer la box dans la chambre je suis un peu embêté sauf si je pouvais donc diffusé partout par le coax. Orange me permettrait un peu la même chose, il me semble, mais c'est plus cher et ne dispose pas des chaînes qui m'intéresse par défaut.

1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié par glandu le 2/05/2015 à 21:30
bonsoir vous avez fait un tour de table complet vous en savez déjà pas mal un décodeur autorise 2 périphériques et pour numéricable et canal + par exemple il faut allonger un billet de 20 je crois
et quel intérêt auraient-ils à proposer un matos muiltimédia comme vous rêvez !!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
-2
chris37000 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
2 mai 2015 à 21:56
Bonsoir,

L'intérêt est le même que la création de mon ancien sur la péritel. Mais je comprend que l'intérêt financier est malgré tout limité en terme de vente.

Mise à part le report de télécommande qui pourrai quand même se faire bien plus facilement sans fil que pour la vidéo. Une tel distribution sur le câble Coaxial qui distribue déjà toutes les TV de la maison serait fort pratique. Rien à ajouter à part le transmetteur derrière la box ou autre lecteur et a rechercher les chaines.

Je prend mon cas, maison de ville classique sur 2 niveaux, environ 90m². le Wifi passe déjà mal pour la transmission vers un PC alors la vidéo HD, très difficile avec mon téléphone par exemple, voir impossible si c'est en Full HD pourtant suffisamment puissant pour le lire si le film est en local sur la carte SD.

J'ai tiré un câble RJ45 entre le serveur et le player mais n'étant pas propriétaire je ne vais pas faire des trous partout dans la maison.

Quand au CPL cela pourrait convenir mais ajoute du coup une somme non négligeable et le fonctionnement est plus que limite parfois, j'en ai fait les frais avec les freeplug des freebox. et quasiment inutilisable sur un réseau triphasé, bon certes peu de personnes sont encore en tri, sauf ma mère lol, mais en campagne ils sont encore nombreux.
0