Annuler la mise à jour OS X Yosemite 10.10.3

Résolu/Fermé
Chloé - Modifié par Chloé le 2/05/2015 à 16:42
 estelle - 5 oct. 2015 à 10:47
Bonjour,
Il y a trois jours j'ai installé la nouvelle version de Yosemite 10.10.3 sur mon Macbook. L'appli Iphoto a été remplacé par photo mais je n'ai pas récupéré mes photos. Seul problème je n'ai plus accès à mon Iphoto: l'icône est barrée et ne s'ouvre plus, on me demande de charger la dernière version mais elle n'est pas disponible sur Apple store..
Comment faire pour récupérer mes photos de Iphoto? et est ce que c'est possible de revenir à l'ancienne version de Yosemite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/05/2015 à 16:54
Bonjour,

Le premier lancement de la nouvelle application Photos doit te proposer d'importer une des bibliothèques trouvées sur le disque dur de ton Mac: est-ce que cela s'est bien passé ainsi ?

Quand à iPhoto qui est devenu grisé, c'est parce qu'il est devenu incompatible avec Yosemite. Quand tu fais un clic-droit sur l'icone de iPhoto puis choisis "Lire les informations", quelle est la version de ton iPhoto?
Enfin, avant d'installer Yosemite, quelle version de Mac OS X avais-tu sur ton Mac ?

Ritchi
0
Non cela ne c'est pas passe comme ça .. il a directement charge des photo que j'avais sur mon ordi mais pas celle de ma bibliothèque iphoto ..
La version de mon Iphoto est la dernière disponible : 9.6
j'avais une version ultérieur a Yosemite je crois
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 2/05/2015 à 18:15
Bonjour,

Étrange car la version 9.6.1 d'iPhoto aurait du t'être proposée en téléchargement car c'est l'ultime version qui est sortie avant Yosemite 10.10.3
Essaie ceci pour avoir cette mise à jour 9.6.1:
1- Lance l'application "App Store"
2- Clique sur "Achats"
3- iPhoto devrait être listé. Clique sur "Mettre à jour" (ou "Installer")

Si iPhoto n'est pas listé, vérifie que tu as déclaré dans "App Store" les identifiants AppleID qui t'ont permis d'acquérir iPhoto.

Si tu es sur de tes identifiants Apple ID, alors tente ceci:
4- Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système..."
5- Choisis "Utilisateurs et groupes"
6- Clique sur le cadenas en bas à gauche et saisis le nom et le mot de passe administrateur pour déverrouiller le cadenas.
7- Clique sur le bouton "+" pour ajouter un nouvel utilisateur. Choisis "Administrateur" pour le paramètre "Nouveau compte". Donne à ce nouveau compte un nom et un mot de passe (ne l'oublie pas!!)
8- Redémarre le Mac et connecte toi avec ce nouveau compte administrateur
9- Recommence les étapes 1 à 3 : cette fois iPhoto devrait être proposé en téléchargement
10- Une fois iPhoto installé, quitte ce nouveau compte administrateur et connecte toi avec ton compte habituel et assure toi qu'iPhoto marche bien.
11- Si tout cela ne marche pas, rapproche toi d'Apple en les appelant sur leur numéro vert 0800 046 046 pou leur demander un support.

Ritchi
0
Je suis dans l'appl store, il y a une mise à jour pour Iphoto effectivement j'ai beau cliquer sur mettre à jour mais la mise a jour d'iphoto ne se lance pas ..


Chloé
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mai 2015 à 18:15
Essaie alors la création d'un nouveau compte administrateur (étapes 4 à 10)
0
merci beaucoup j'ai reussi !
0
Bonjour Ritchi, j'étais dans le même cas que Chloé sur un macbookAir et ta solution a marché du feu de dieu ! Merci à tous les 2 ....
0
merci à Ritchi car moi ça a marché en changeant l'administrateur.
0