Asus + kubuntu: pas de son

Fermé
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 2 mai 2015 à 11:37
 Vegeta0210 - 28 janv. 2016 à 10:10
Bonjour,

Voilà un petit moment maintenant que je cherche une solution à mon problème.
J'ai installé Kubuntu 14.04 sur un portable Asus M51A. Mais je n'arrive pas à avoir de son.
J'ai bien le petit son au démarrage du pc, donc la sortie fonctionne.
Une fois sous Kubuntu, le matériel est bien reconnu: Intel Hd Audio, chipset Acl663 (obtenu par alsamixer).
Pilote qui semble être installé: sl-daemon-common, mais rien n'apparaît dans le gestionnaire de pilotes.
J'ai essayé différentes choses glanées à droite à gauche sur les forums mais rien n'y fait...
Dans alsamixer, j'ai tout mis à fond sans résultat, j'ai installé alsa-oss... rien... et une centaine de choses sans effet...

Merci à ceux et celles qui auraient des pistes!




A voir également:

3 réponses

beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
3 mai 2015 à 08:39
Bonjour,
Pulseaudio est bien installé. Le passage à Kubuntu 15.04 ne change rien.
Nouvelles infos, peut-être:
- dans le Driver Manager, j'ai "Utilisant Microprogramme du microcode processeur pour les processeurs Intel de intel-microcode" et "Utilisant le démon pour les modems logiciels SmartLink de sl-modem-daemon". Les deux sont cochés.

- lspci renvoit bien ma carte son: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

- enfin, dans la partie "Multimédia" de la configuration système, tout est grisé à part "Sortie fictive". le reste étant: Audio interne Stéréo analogique, Audio interne Stéréo numérique (IEC958), Adio interne Digital Stereo (HDMI), Audio interne Digital Surround 5.1 (HDMI)

En espérant que ça aide!

Merci!!
0
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as eu une solution, mais il semble que j'ai le même problème que toi. Il semble passer par le canal HDMI qui n'est pas branché alors que la carte analogique est grisé..et ce depuis la mise à jour...
0
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27 > Kricoq
27 janv. 2016 à 16:23
Désolé, Kricoq
Je n'ai pas trouvé de solution, mais je suis passé à Mint et ça fonctionne très bien, aucun souci!
0
Bonjour,

J'ai rencontré un cas quasi similaire, je vous invite à lire ceci (petit tuto que j'ai effectué pour la mettre en ligne pour mes collègues), en esperant que ça vous aidera.

https://www.dropbox.com/s/38zuu132bptgkyb/Probl%C3%A8me%20SON%20avec%20Geforce%20GTX%20970.docx?dl=0

bien à vous,


BL
0
Bonjour,
Pulseaudio est-il installé ?
S'il ne l'est pas :
sudo apt-get install pulseaudio pavucontrol

Lance le controle de volume de pulseaudio et teste différents paramètres.

Chez moi ça a réglé le problème avec une dérivée d'Ubuntu qui refusait obstinément de me sortir du son.
-1