Arnaque quel recours? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dede -
Arnaque Internet quel recours.

Bonjour,

Voilà j'ai commandé un jouet sur un site de jouet. On m'a bien entendu débité le prix du jouet commandé et depuis plus de nouvelles. Cela va faire un mois que je l'attend, j'ai envoyé plusieurs mails sans réponses, et j'ai appelé aux 2 numéros sans réponses, j'ai évidement laissé des messages sans succès.
Quels sont les recours?
(le jouet était a 186 euros)
Par avance merci

17 réponses

Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2 986
Bonjour

Si tu as tous les justificatifs, tu portes plainte.

A++
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Marie,

J'ai payé par CB sur internet donc j'ai le justificatif du débit et aussi de leur mail automatique sur ma boite me remerciant d'avoir acheter chez eux.
Je suis en Belgique mais Française et la boutique se situe en France.

Merci pour ta réponse
Bonjour,
je me suis acheté un " sac Lancel " sur le site BOUTIQUE LANCEL . Au premier abord pas de soucis car je voyais des modèles de sacs , adjani, BB , etc et je pensais que c'était des sacs de la collection d'avant ou avec un défaut vu les prix .....400 euros au lieu de 1120 euros , en ce qui me concerne !!!!! J'ai reçu le sac quelques jours après dans un emballage trés désuets et le sac envelopé dans une pochette impeccable et le sac est tres chouette mais derriere le verni a un pli .....je reclame tout de suite le pourquoi ? Pas d'adresse simple ni de n° de tel .......Dons sur l'adresse Mail ...... une reponse sur mon portable qui me dit que je dois envoyer une photo du sac et ensuite on me " propose 8 % sur un prochain achat ????? " A partir de cet instant je n'ai pas arreté de demander une facture en francais car j'ai reçu 2 feuilles volantes tout en chinois ...et la j'ai compris l'erreur ...ils me promettent cette facture, me disentqu'elle est partie et je menace de les dénoncer ...rien de + j'ai honte d'avoir perdu 400 euros et mettre fait avoir comme une gamine ! Que dois je faire ???????? AIDEZ MOI SVP ! pour l'argent trop tard mais il faut arreter ces gens qui profitent .....on m'a deja répondu que si je voulais me promener avec un sac de marque je devais le "PAYER" ...............mon mari n'est pas au courant ce cet arnaque et si il l'apprends je n'ose penser à la suite ............................
merci de me repondre rapidement
Coco

moi aussi sac Adjani, noir, Lancel ne peut qu être au courant ! ce n'est pas possible autrement
Poste qui date de 2012 mais.....
" j'ai reçu 2 feuilles volantes tout en chinois" = pas le site officiel LANCEL....

C'est pas parceque ca s'appel "boutique FERRARI" et que tu trouves des ferrari à 10'000€ neuve que c'est une bonne affaire, c'est juste une arnaque...............

Bref, acheté un sac Lancel sur le net c'est l'arnaque à tt les coups, profites en pour aller en boutique et te faire choyer....
bonjour je vien moi aussi de me faire avoir part allopneu.fr acheter le 14.12.2007 debiter le15.12.2007 et toujour rien je vais allez a la gendarmerie porter plainte on verra bien se que cela donne merci
j'ai moi aussi commandé le trimgel en envoyant un chéque le 6 aout et a ce jour je viens de recevoir ma commande je pense que pour tout achat par internet il est preferable d'imprimer le bon de commande et d'en voyer le montant par chéque
salut platon,

après avoir lu tous ces messages sous entendant une arnaque, ton expérience est une lueur d'espoir dans ce monde d'arnaque .... plus sérieusement, j'ai aussi payé par internet du trimgel depuis le 4 septembre et rien reçu bien sur ... je vais donc envoyer ma preuve de payement et commande par recommandé en espérant voir ariver mon paquet !!
au fait, est ce que ca marche ce truc finalement ?

bien à toi
caro
bonjour je suis tombe par hazard sur ce site et moi aussi je voudrais commander trimgel mais maintenant
je ne sait plus quoi faire mais au fait est ce que ca marche vraiment vu que tu la recu merci
Le mieux pour être sûr d'être remboursé en cas de non-reception de la commande est de payer par paypal, compte sécurisé qui assure le retour de l'argent en cas de non-reception de la commande ( 1 mois). Il évite aussi d'être frauduleusement volé contre les prélèvements non justifiés. J'espère que cela vous aidera. Bonne journée
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2 986
Tu as bien des justificatifs de la commande ???

Voila la seule confirmation que j'ai reçu (je ne sais pas si je peux tout mettre mais bref) Cela suffit-il?

Bonjour, Nous avons le plaisir de confirmer votre commande AUX JOUETS D'AUTREFOIS 10 Résidence Lamartine 02480 Jussy France Tel : 08 75 68 93 38 / 06 75 99 76 14 Site http://www.paradisdujouet.com Commande 4808J96780 (a rappeler dans toute correspondance) DETAIL commande -------------------------- 1078 1 (w:23500)Chariot grand format -------------------------- -------------------------- Montant total: 186,15 EUR Paiement: CB AlpeSite Centrale e.commerce Nous vous remercions de votre confiance.
^^Marie^^
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2 986 > Cess1979
Il y a les coordonnées de la boite
Renseigne toi auprès de la Gendarmerie
> Cess1979
Bonjour Cess1979

2 ans après toi je tombe sur ce site de jouets et je me suis fait avoir de la même façon. Je voudrais savoir si tu as eu gain de cause ou si tu as abandonné l'affaire ? J'ai appelé un numéro pour les didons de la farce dont nous fesons partie (0811 02 02 17) et ils m'ont conseillé de porter plainte au commissariat de mon domicile, mais sans me poser plus de question, ni me donner d'espoire sur l' issue du conflit. J'ai moi aussi vérifié et cette société "Aux jouets d'autrefois" et le site "Paradis du jouet" n'existe pas à Jussy. Je me demande comment 2 ans après toi personne n'a encore débusquer l'escroc qui se cache derrière tout ça.

Si d'autre personnes sont dans le même cas avec cette société fictive, j'aimerai avoir leurs témoignages, merci d'avance.
> Cess1979
ATTENTION à vous messieurs, dames, avant de dire que le site Aux Jouets d'Autrefois est une arnaque, je tiens à enfoncer le clous encore et encore que jamais aucun client sur ce site n'a été arnaqué, marchandise toujours reçu ou toujours remboursé, jamais aucun client n'a été remboursé s'il n'avait pas eu sa commande.
> Paradis Du Jouet
Mea-culpa, Je viens d'obtenir le remboursement de mon achat sur le site sus-cité. Ils étaient peut-être juste débordés en période de fête et n'ont pas répondu à mes mails et mes appels tél. lorsque je tentais de savoir où en était ma commande, du coup j'ai paniqué surtout en lisant le post de Cess1979. Je retire donc ce que j'ai dit à leur sujet.
Bonjour
j'ai lu votre message concernant votre problème avec le site " aux jouets d'autrefois " ; Je me trouve moi aussi aujourd'hui confrontée au même problème ( marchandise payée et non envoyée ) . Avez vous résolu votre litige positivement ?
Merci d'avance pour votre réponse
Chadoune
le site pour avoir un logiciel anti spyware SPYERAZER est une escroquerie, j'ai payé 56 EUROS au lieu de neuf et je n'ai pas pu télécharger le logiciel.J'ai contacter le service juridique de ma banque et j'intente donc une action en justice.
Voilà,

je suis une de ces personnes qui a été attiré par trimgel produit permettant de perdre la cellulite en trop! Bref, j'ai été débité et je n'ai toujours pas reçu ma commande! J'ai lu plusieurs témoignages concernant des commandes sur ecopharma pour trimgel qui ont été débité et qui n'ont toujours rien reçu ! ! S'il s'agit bien d'une arnaque quel recours avons nous?
Bonjour !

Moi aussi j ai commandé ce produit en janvier et après plusieurs reclamations je n ai toujours rien recu...
Apparemment nous sommes très nombreux à avoir été escroqué, il faudrait peut etre lancer une action commune.
"Ils" continue à faire de la publicité pour ce produit sur un nombre incroyable de site, il faut que l arnaque cesse.
Cordialement
Onixa
> onixa
moi g commender aussi trimgel sur le cite appellé justement pour éviter ecopharma a vos mise en garde, et lor de la respesption de le-meil remerciant la commende c la qu'il on mit que c t par la société ecopharma et toujour rien reçu!!!!!!! (70€ ala poubelle que fair????)
> zaoulou
bonjour, moi aussi j'ai commandé TRIMGEL il y a plus d'un mois et je n'ai toujour rien recu alor que la somme a été debité de mon compte , je ne sais pas trop quoi fair et ceci menbete vraiment surtt que malencontreusement j'ai effacé le mail de confirmation d'envoi ! si quelq'un peux m'aider merci davance
> onixa
J'ai acheté le produit...
l'ai reçu

MAIS surprise :
j' ai été débité,
avec mention d'un site en GB,
de 21 prélèvements supplémentaires ... en plus bien sur et ce
pour plusieurs milliers d'euros

j'ai déposé plainte ...

je crains au vu de ce que j'ai maintenant lu sur les forums concernant et le produit et ecopharma (ensuite de ces prélèvements frauduleux) que les agissements ne s'arrêtent pas à l'absence de livraisons ...

Il peut s'agir d'une organisation méticuleuse de délinquants organisés et je ne peux que conseiller de vérifier tous les relevés bancaires au cas où ils auraient prélevés d'autres sommes sur d'autres comptes victimes de ce site

si vous souhaitez me donner des informations je les remontrai vers le commissariat à charge de "nourrir" l'enquête forcément plus difficile à mettre en oeuvre si il n'y a pas plusieurs victimes qui se révèlent et régularisent une plainte;

Bon courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2008

Salut a tous. Il faut IMPERATIVEMENT oublier WesternUnion comme "organisme de payement" nottament avec les voitures de luxe à des prix défiants toute concurence.

Voila l'adresse de celui qui à voulu m'avoir.
heuresement que commentcamarche est la (il y'a au moins 3 post sur le sujet)
Je vous laisse l'adresse de l'escroc pour ne pas vous faire avoir. (une mercedes de 19000km à 2500€ woaw !!)
avis aux pirates mail bombers déchainez-vous sur cette adresse :)

patrickdoll82@yahoo.de

a+
bonjour à tous ça ne me rassure pas de commander sur le net ,je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas;moi j'avais commandé du tabac à rouler (2 sachets de fleur de pays pour 80 euros ,(si j'avais été en espagne ça m'aurai côuté moitié)...sur le site www.tabac-a rouler.com,j'ai eu ma CB débitée le 10 mars et depuis toujours rien reçu,j'ai envoyé plusieurs mails aussi bien à paypal ,qu'à luis albaracin propriétaire du site tabacs-a rouler.com mais personne ne répond...ils doivent bien s'enrichir sur notre dos alors quel recours ?gendarmerie ?aller sur plusieurs forums et dénoncer ces pratiques et ainsi les démasquer ?

Bonjour tout le monde!!

Vos messages ne donnent pas beaucoup d'espoir quant à réparation du "préjudice" (oui j'exagère un peu)

Mon histoire : j'ai commandé 6 cartouches de clopes (non pas pour les revendre mais je suis une très grosse fumeuse et l'offre était alléchante!!) les sous ont été débité, quasiment, le lendemain de la commande (c'était au mois de Janvier 09) et à l'heure actuelle (Mai 09) rien!! J'arrive à les contacter par mails ils disent avoir envoyé ma commande en 2 colis séparés et comme par hasard, les 2 colis se sont perdus... Bizar!!

Bref si vous avez une solution pour avoir gain de cause HELP ME et ne commandez pas sur free-cigarettes.com VOLEUR
Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé 2 cartouches de cigarettes il y a 4 mois et je n'ai toujours rien!
Je communique par mail également et me disent qu'ils ne peuvent pas me rembourser car il n'ont pas eu de retour.
Bizarre.

Ça me dégoute.

Évitez ce site de cigarettes, c'est de l'arnaque
> LEYA42
Dans un sens ça me rassure, je me dis que se sont vraiment de gros arnaqueur!!

As-tu pu trouver une solution?
Bonjour,

Bein en fait là je suis encore en discutions avec la dame de l'expédition et hier je lui ai envoyé un message assez salé.

J'attends sa réponse en fait mais je ne me fais pas d'illusion j'ai déboursé 75 euros que je ne reverrais jamais!!!!

En plus de ça, je ne reçois pas ma commande et elle me fait une proposition de recommander 6 cartouches et elle m'en offre 1, la grosse blague!!!!!

En tout cas je me suis bien faite arnaqué je suis blasée.

En tout cas ça me rassure aussi car je ne suis pas la seule!!!!

Bon courage si vous entamez une démarche ou autre.

Je le crois pas!! Ils m'ont fait la même... genre on vous fait une super offre!!

Je pense que je ne reverrai jamais la couleur de mes 140 €uros!!
Oh la la je suis dégoutée pour vous mais c'est de l'arnaque!!!!

Le message que je leur ai envoyé il y a deux jours et bien elle ne me répond plus, de toute manière il faudrait voir si cette société est légale et si elle a un numéro de siret et enregistrée à la chambre des commerce sinon on s'est fait allumer nos sous pour rien mais je me renseigne!!!!

Tenez moi au courant.

cdt

leila benhassine
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
8
Le recours est de porter plainte pour fraude auprès du commissariat et aussi sur internet sur :

- le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF

- Le site des plaintes relatives au commerce électronique transfrontalier
http://www.econsumer.gov/francais/index.html

cf: http://www.lesarnaquesduweb.com
yes mouchar est bel et bien un voleur qualifier soutenu par je ne sais pas qui.ne donner jamais vos renseigement donner leur jute ezpe (tous ce qui merite)
Faire un dépôt de plainte au comissariat, envoyer ce dépot à votre banque et si vous obtenez une réquisition judiciaire, votre banque devrait vous rembourser.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2010

déja quand vous payé quelque chose sur internet

ouvré un compt paypal car si le joué ou la chose que vous acheté n est pas arrivé a bon port alor rien ne sera débité sur votre compt paypal !
deja la ca frene celui qui veut débité !

de plus comme je les dis quand ils y a des arnaque que ce sois par meil ou autre !

et pour ne pas que lon ce face passer pour des idio quand on veut déposé une plainte car maleuresement defois les comissaria ne prenne pas ce genr de plainte alor ils faux déposé plainte et tous en meme temp dans 1 comissaria de sorte a avoir énormémant de témoin car en plus ils sont dans lobligation de prendre la plain et de préférence une plainte colectif avec avocat avec nous pour preuvent !
car sinon les arnaque ne sarreteron jamai et feron d autre victime !

regarder ce que jai mis aussi sur le forum sur les arnak
http://nouky.net/index.php?p=ar-juridique-commande-internet