Un document Excel se modifie seul

Fermé
marie - 1 mai 2015 à 21:22
 Marie - 6 mai 2015 à 19:21
Bonjour,

J'ai un document Excel avec plusieurs colonne qui doivent restées fixes pour que l'impression soit adéquate. Hors, quand mes collègues ouvrent ce fichier sur leur i-pad et me le renvoient, toutes mes colonnes se voient ajouter un 0.13 de plus (document original sur ordinateur colonnes à 3, document enregistré sous i-pad colonnes à 3.13) ce qui défait ma mise en page.
Ce dossier est un gros dossier avec plusieurs onglets et que l'on utilise souvent, il est donc un peu tannant de tout rechanger à chaque fois.

Peut-on m'expliquer pourquoi?

Merci


A voir également:

1 réponse

redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
Modifié par redaiwa le 3/05/2015 à 17:01
Salam marie.

Tu peux forcer ton excel à ramener la largeur des colonnes de ta feuille à 13 à chaque ouverture de ton fichier et ce grâce à un code macro :
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Columns.ColumnWidth = 13
End Sub
Change "Feuil1" par le nom réel de ta feuille.

Tu sais comment l'insérer dans ton fichier ?

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
0
Merci Redaiwa :-)
En fait j'aurais aimé aussi comprendre pourquoi j'avais ce problème.

En créant la macro, au lieu de sélectionner la "Feuil1" puis-je mettre un terme qui sélectionne toutes les feuilles (car j'ai 12 feuilles à ce document).

Merci
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119 > Marie
Modifié par redaiwa le 5/05/2015 à 13:09
Oui tout à fait.
Il suffit d'utiliser le code suivant :
Private Sub Workbook_Open()
For Each f In ThisWorkbook.Sheets
f.Columns.ColumnWidth = 13
Next
End Sub
Quant à l'origine du problème, je n'en ai aucune idée... les voies du Seigneur Microsoft sont impénétrables ^_^
0
les macros ne fonctionnent pas. Mes colonnes ne se redimensionnent pas.
0