Formater un ordinateur, sans CD, Windows 7 piraté

Fermé
golfrod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié par golfrod le 1/05/2015 à 18:35
zap1 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 1 mai 2015 à 20:50
Bonjour à vous et merci d'exister,

J'ai un Toshiba Satellite C-855 depuis près de 2 ans, un peu plus. Il a déjà fait 2 détours par la case informaticien, une fois à cause de moi et d'un virus, je l'avais récupérer niquel. Une seconde fois c'était vraiment faute à pas de chance selon l'informaticien, mon disque dur avait perdu ou crashé (j'y connais vraiment rien) Windows 7. Hors garantie, l'informaticien avait restauré Windows 7 depuis un de ses CD? je me doute bien alors qu'il s'agit d'une version craquée, ou piratée.

Aujourd'hui mon ordi rame de plus en plus alors j'ai viré tous mes fichiers sur un disque dur externe, à l'abri, et j'aimerai le remettre en valeur d'usine. Seulement voilà, je n'ai donc aucun CD de Windows pour le récupérer après le formatage... Je risque de me retrouver avec une coquille vide sans système d'exploitation.

De plus, quand je veux formater le disque D/ pas de souci, mais le C/ il me dit que je ne peux pas car j'utilise le système actuel d'exploitation...
J'ai entendu parlé d'une méthode avec F10 (ou F6 avec Toshiba je crois) mais j'ai peur de perdre complètement Windows derrière. je suis étudiant en master, mon ordi c'est mon troisième poumon.

Pourriez vous m'aider ? Je ne dispose pas de Recovery Manager et je suis un vrai nul en informatique. Je veux juste ne pas faire de bêtise.

NB : je dispose d'un disque dur externe, au cas où ça puisse servir.

Merci beaucoup, désolé pour le pavé...
Theo
A voir également:

1 réponse

zap1 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 2
1 mai 2015 à 18:35
1
golfrod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
Modifié par golfrod le 1/05/2015 à 18:45
Merci de la réponse, mais dans ma situation je ne risque pas du perdre complètement Windows en utilisant la méthode "F11" ?
Je précise aussi que j'ai vérifié, je n'ai pas de partition Recovery sur mon ordinateur.
En gros, que fait l'ordinateur avec cette méthode ?
Merci
0
zap1 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 2
1 mai 2015 à 19:04
Commence par ceci,soit faire une sauvegarde,Menu démarrer=>panneau de configuration=>tout les panneaux de configuration=>sauvegarder et restaurer
puis
en bas gauche dans le menu démarrer tu choisi panneau de configuration=>tout les panneaux de configuration=>Récupération=>Ouvrir la restauration système
Après,un ordi c'est comme une maison,mieux tu l'entretien,plus cela dure! vider l'historique du net,vider les rams,defragmenter ...
0
golfrod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > zap1 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
1 mai 2015 à 20:01
Oui en attendant d'être sur de ce que je vais faire je nettoie complètement l'ordi. Le disque D/ est formaté et vidé, tous les jeux sont désinstallés et les historiques ou autres supprimés.

Mon problème vient, je crois, de ma carte graphique qui fatigue ! Dès que je lance un média un peu imposant (genre un film streaming), la ventilation s'emballe, l'ordi chauffe beaucoup.
0
zap1 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 2
1 mai 2015 à 20:50
je ne sais si cela pourra t'aider mais si tu avoir un regardsur ton ordi suit ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/25424-windows-7-le-godmode-ou-modedieu#q=god+mode&cur=1&url=%2F
0