CCleaner : activer l'analyse intelligente des cookies

Résolu/Fermé
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 mai 2015 à 15:52
 lolo - 11 sept. 2019 à 02:26
Bonjour,

Bonjour;

lors de l'installation de c cleaner, je n'ai pas conservé l'option "activer l'analyse intelligente des cookies" (une petite différence de présentation dans le tutoriel d'installation que j'utilisais -pt-être pas tout à fait à jour car téléchargé un peu plus tôt- est responsable de cette erreur de ma part).
Or j'ai vu, peu après, qu'il était pourtant conseillé de la faire, d'opter pour cette
"analyse intelligente des cookies".

Ma question est donc naturellement: y a-t-il un moyen de "restaurer" cette
"analyse intelligente des cookies", alors même qu'on a déjà installé ccleaner
(et dans quelle mesure en fait, est-ce réellement important de choisir cette option ?)

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 1/05/2015 à 16:35
Bonjour,

Tu vas sur options/cookies et dans la zone vide sous cookies à garder, tu fais clic-droit/analyse intelligente.

Cela permet de garder les cookies de sites que ccleaner considère comme clean et qui permettent de se reconnecter facilement : gmail.com, outlook.com, yahoo.com. Moi je vire tout.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
7
merci beaucoup,votre réponse m'a bien aidé.
0
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2
2 mai 2015 à 08:34
Bonjour;

merci de la procédure que j'ai faite sans problème. Est-ce une manip. faite une fois pour toute; comme si elle était faite à l'installation de ccleaner, ou aurais-je à la refaire ponctuellement ?
Et quand tu dis que tu "vires tout", tu veux dire qu'une fois ces cookies
sélectionnés par "l'analyse intelligente" tu les supprimes; ou bien que tu n'as pas, justement, opté pour cette "analyse inelligente" ?

Merci d'avance jee pee,
bon dimanche
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
2 mai 2015 à 10:39
Je n'ai pas choisi cette option. Si on veut conserver des cookies particuliers autant les mettre soi-même dans la liste cookies à garder.
0
HarDrive Messages postés 124 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 2 > jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par HarDrive le 2/05/2015 à 12:12
Merci,

(et excuse pour le "bon dimanche", je crois que j'tais un peu "à l'ouest" because 1er mai...).
0